Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter

Découvrez la formation "Filmer avec le corps"

Cette formation propose d’explorer le langage cinématographique via une expérience corporelle et de découvrir des méthodes permettant de filmer à l’épaule ou au poing de manière fluide et stable. Grâce à des techniques empruntées au yoga, au mime et à la danse, vous parviendrez à filmer le réel sans autre accessoire que la caméra et votre propre corps !
Formation en 4 jours, les 25 et 26 février et les 4 et 5 mars 2017
Découvrez la formation

Une synthèse de techniques corporelles glanées au yoga, au mime et à la danse, permet de reproduire, en situation de tournage à l’épaule ou au poing, l’ensemble des mouvements de la grammaire du cinéma et de faire participer le corps à la créativité de la prise de vue. Et ce, en garantissant la stabilité et la fluidité des mouvements de caméra.
L’initiation à ces techniques passe par la découverte de sa respiration ventrale et des postures permettant de répondre, à l'épaule ou au poing et sans accessoires, à des situations de tournage dans le réel. Le stagiaire prendra conscience de ses habitudes corporelles en prise de vue ou découvrira la grammaire cinématographique par le biais des mouvements du corps. Puis, en petits groupes, le temps restant sera dédié à la mise en pratique des mouvements et à leur maîtrise à travers des exercices filmés en tourné-monté, ensuite visionnés et corrigés.
Cette technique est également un moyen d’aborder les bases du langage cinématographique de façon active dans le cadre d’un atelier vidéo.

Plus d'information ICI
Contactez-les par mail : info@cfaasbl.be