Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
 

Calamity de Maxime Feyers et Séverine De Streyker

Illustration Gwendoline Clossais

Visages sombres, un couple en voiture écoute distraitement la radio. Rien à se dire. La speakerine annonce une dédicace et la femme est persuadée qu'elle vient de son homme qui nie. Lui, c'est bien Lucien, mais pas le Lucien de la dédicace ! Il gare la voiture. Ça sent le retour chez soi, la bonne humeur en moins. Pour cause, ils auraient dû passer quelques jours à la mer mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Dans leur maison, leur fils sursaute, et pas que lui..., évidemment surpris par cette présence impromptue.

S'installe alors une réunion de famille, le frère et sa compagne enceinte jusqu'au cou, et aux yeux bien en face des trous. Rien ne leur échappe. Le papa semble avoir plutôt les pieds sur terre également. Mais dans sa cuisine, la mère semble déjà un peu ailleurs, voire franchement décalée par rapport à la réalité.

C'est que certaines choses semblent totalement lui échapper. Elle tente bien de se ressaisir, d'être attentive à son environnement, à scruter, à observer ce qui se passe, elle n'imprime pas nettement tout ce qu'elle voit. Disons que ça la trouble au point d'être un tantinet à côté de ses plats. Ça commence tout doucement à sentir le brûlé...

commentaires propulsé par Disqus