Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
mai 2008

Vidéo

Entrevue

Critique

Sortie DVD

Arrêt sur image

Dossier

Evénements

Film dessiné

Hommage

Publication

01/05/2008
 

Le Devoir d'Ariane Lippens

Illustration Gwendoline Clossais

Des pieds dans de belles chaussures, des jambes garnies d’un beau pantalon, sûrement la seconde partie d’un élégant deux pièces, un poignet avec une belle montre,… tiens… la première partie du deux pièces déjà évoqué… oui… élégant… avec en sus une cravate. Le tout parfaitement allongé sur un sol poussiéreux. Bref : un homme. Visiblement endormi.

Mais quand ça se réveille, ça bondit sur ses deux jambes. C’est du plus bel effet. Il est style attaché de commerce ou fonctionnaire bien sûr de lui. Peut-être un homme d’affaires avec son attaché-case. Visiblement, il ne s’attendait pas à se trouver là. Il scrute les parois qui l’entourent.

Il a à peine le temps de se rendre compte qu’il n’y a pas d’issue à sa hauteur, qu’un chat le rejoint. Tout droit jeté du plafond d’où une trappe s’est ouverte. C’est quasi une nouvelle version de la Star Ac’. Un homme, un chat, à peine de quoi manger… Avec le temps, le duel s’installe. Qui prendra le dessus sur l’autre ? Qui mangera l’autre ? Et surtout pourquoi sont-ils là dans cette situation absurde ?

Thierry Zamparutti et Gwendoline Clossais
commentaires propulsé par Disqus