Cinergie.be

Des courts métrages belges à la Berlinale

Publié le 19/02/2024 / Catégorie: Brève

Oiseau de passage du réalisateur Victor Dupuis, étudiant à l'IAD à Louvain-La-Neuve, a été sélectionné pour la compétition de courts métrages de la Berlinale. Le film figure parmi les 20 courts métrages sélectionnés concourant pour les Ours d'or et d'argent. Cette année, la 74e édition du Festival international du film de Berlin se déroule actuellement jusqu'au 25 février prochain.

Des courts métrages belges à la Berlinale

Tourné en Belgique, Oiseau de passage a déjà été récompensé en août 2023 au Festival du film de Gand, en obtenant le prix du public dans le cadre de la compétition pour courts métrages des étudiants d'écoles belges de cinéma. 
Ce film de fin d'études explore le sentiment du deuil ainsi que celui du souvenir et de la culpabilité. Ce court métrage intime s'inspire directement du vécu de Victor Dupuis.

 

Dans la section Génération, déstinée aux jeunes de 14 ans et plus, Un invincible été de Arnaud Dufeys y est sélectionné. Nous avons rencontré Arnaud Dufeys.
Une chaude soirée d'été. Seul à la maison, au bord de la piscine et s'ennuyant à mourir, Clément, 16 ans, tue l'ennui en swipant les profils des mecs sur une application de rencontre. Déterminé à perdre sa virginité, il ment sur son âge lors de son rendez-vous avec Naël, un jeune homme de 8 ans son aîné. Alors que le moment de l'intimité approche, Clément précipite les choses.... Mais c'est en découvrant un corps complètement différent de celui de Naël que Clément va grandir.

Tout à propos de: