Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
01/12/2000
Mots-clés : critique de cinéma,
 

Bon appetit de Patrice Bauduinet et Jean-Luc Fonck

Parmi la vaste sélection du Festival Média 10/10 s'est introduit un tout court film, Bon Appétit. Un court, qui sans rouler des mécaniques n'a d'autre ambition que de nous arracher un sourire, un de ces films un peu fous dont les auteurs cuisiniers gardent la recette secrète.Bon appetit de Patrice Bauduinet et Jean-Luc Fonck
Il était une fois Jean-Luc Fonck parolier et compositeur minimaliste du groupe belgicien Sttellla. S'étant déjà coltiné à la vidéo par le biais de quelques clips (scandaleusement sous diffusés), l'idée lui vint d'écrire un petit scénario. Cette idée vit sa réalisation grâce à la rencontre de Jean-Luc avec Patrice Bauduinet un toqué notoire de la scène belge du court métrage. Du film, je me garde d'en trop parler pour ne pas déflorer cette contine mi-mièvre, mi-cruelle comme tous les contes dignes de ce nom en fait. Sachez seulement qu'il y est question de fée, de charme et que le film destiné à une diffusion mondiale est muet et que la musique est originale et que c'est peu de le dire.


Bon Appetit
35mm, couleur, 7'
Réal. : Patrice Bauduinet et Jean-Luc Fonck . Image : Jean-Pol De Zaetijd . Mont. : Natalie Julien . Son/Musique/scén. : Jean-Luc Fonck . Int. : Cécile de France, Roland Lethem, Noël Godin, Michel Hanse, François Woukouache, Patrice Bauduinet, Jean-Luc Fonck. Prod. Et Dist. : PBC Pictures sprl.

commentaires propulsé par Disqus