Cinergie.be

La coproduction irlando-néerlando-belge Whitetail fera sa première à Toronto

Publié le 10/08/2025 / Catégorie: Brève

La réalisatrice néerlandaise Nanouk Leopold est de retour avec son premier long métrage de fiction depuis 2018. Son nouveau projet, intitulé Whitetail, co-produit par la société de production belge Savage Film, sera présenté en première mondiale lors de la 50e édition du Festival international du film de Toronto qui aura lieu du 4 au 14 septembre 2025. 

La coproduction irlando-néerlando-belge Whitetail fera sa première à Toronto
Nanouk Leopold, dont les films précédents, Guernsey, Wolfsbergen et Brownian Movement, ont été acclamés par la critique et présentés en avant-première à Cannes et à Berlin, revient avec un scénario profondément personnel, qu'elle réalise également. Son dernier film, Cobain qui a été présenté en première à la Berlinale, a été l'un des neuf films présélectionnés pour la participation néerlandaise au Meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2019.
Avec pour toile de fond les paysages obsédants du comté de Kerry et du comté de Cork, Whitetail est un drame à combustion lente, chargé d'émotions, qui explore le deuil, la mémoire et les lignes floues entre le passé et le présent. Jen, une gardienne de la nature qui travaille dans la forêt où sa jeune sœur est morte tragiquement des années plus tôt, voit sa routine perturbée par la réapparition inattendue d'Oscar  un ancien petit ami. Alors que les braconniers commencent à laisser des traces violentes sur la terre qu'elle protège farouchement, Jen est forcée de faire face à l'héritage émotionnel qu'elle a longtemps refoulé.
Whitetail est une coproduction entre l'Irlande, les Pays-Bas et la Belgique. 

Tout à propos de: