Théodore Pellerin, Artus, Laure Calamy, Alexis Manenti, Anne Brochet, Éric Elmosnino et Charles Berling figurent aussi au casting de ce film produit par Trésor Films et vendu par StudioCanal.
Depuis le 27 octobre, Nicole Garcia tourne son 10e long-métrage : Milo (titre provisoire). Pour mémoire, la cinéaste a été sélectionnée trois fois en compétition à Cannes (L'Adversaire en 2002, Selon Charlie en 2006 et Mal de pierres en 2016) et deux fois à Venise (Place Vendôme en 1998 et Amants en 2020).
Marion Cotillard en tête d’affiche de Milo de Nicole Garcia

En tête d’affiche se distinguent Marion Cotillard (Oscar 2008 de la meilleure actrice et nommée en 2015, gagnante de deux César et nommée cinq fois dont en 2017 pour Mal de pierres et en 2024 pour Little Girl Blue, appréciée cette année dans La Tour de glace et que l’on verra l’an prochain notamment dans Roma Elastica et dans Karma) et la valeur montante canadienne Théodore Pellerin (primé cette année à la Semaine de la Critique cannoise pour sa performance dans Nino, et très remarqué aussi entre autres dans Lurker et la série Becoming Karl Lagerfeld). Sont aussi de la partie Artus (Un petit truc en plus, La Pampa, Chien 51), Laure Calamy (César et Lumière 2021 de la meilleure actrice pour Antoinette dans les Cévennes, nommée aux César dans la même catégorie en 2022 et 2023, à son avantage cette année dans Classe moyenne, en salles en mars prochain dans C’est quoi l’amour ?), Alexis Manenti, Anne Brochet, Éric Elmosnino (César 2011 du meilleur acteur pour Gainsbourg (Vie héroïque) et nommé dans la catégorie second rôle en 2015, récemment dans C'est le monde à l'envers !) et Charles Berling (nommé quatre fois au César du meilleur acteur entre 1997 et 2001, récemment dans la série américaine New Look).
Écrit par Nicole Garcia et son complice habituel Jacques Fieschi (nommé cinq fois au César de sa spécialité et vainqueur du trophée en 2022 pour l’adaptation de Illusions perdues), le scénario est centré sur Alice qui s'installe dans une petite ville du sud de la France où elle se fait engager comme serveuse dans une cafétéria. Elle semble sans attache. Mais c’est pour Milo qu’elle est là, un jeune homme qui travaille dans un garage près de là, et semble ignorer tout d'elle. Sans lui dire qui elle est, Alice veut l’approcher, lui parler, le connaître… Le reconnaître.
Milo est produit par Alain Attal pour Les Productions du Trésor et coproduit par France 3 Cinéma, StudioCanal (qui pilotera la distribution en France et les ventes internationales), Marcel Films et les Belges d'Artémis Production. Préacheté par Canal+, Ciné+ OCS et France Télévisions, le film est en tournage se déroulera pour huit semaines au total.
Pour mémoire, Trésor Films compte également en tournage Garance de Jeanne Herry et en post-production la coproduction Species de Marion Le Corroller.
Fabien Lemercier








