Date de sortie : 2023
Pays : Belgique
Genre : documentaire
Durée : 45'
Réalisation: Zaïde Bil, Heleen Declercq
Intervenant.e.s: Eefje "Sjokz" De Poortere, Fatima-Zohra Air El Maâti
Dans cette série-documentaire, sept personnes partagent leur parcours dans une société qui ne semble pas faite pour leur corps, leur travail, leur bien-être et leurs amours. Des exemples brillants pour un monde qui - sur le chemin d'un avenir d'égalité - est encore trop souvent dans l'obscurité.
On y retrouve entre autres la musicienne Charlotte Adigéry, la journaliste e-sport Eefje 'Sjokz' Depoortere, la travailleuse culturelle Fatima-Zohra Ait El Maâti, le top model international Hanne Gaby Odiele, l'aide ménagère Mieke Van Hove, la scientifique spatiale Angelique Van Ombergen et l'experte en genre Kaouthar Darmoni.
Dans cet épisode, nous suivons Eefje Depoortere et Fatima-Zohra Ait El Maâti. Depoortere est un journaliste spécialisé dans les sports électroniques qui couvre les événements de jeu mondiaux tels que les championnats du monde de League of Legends. Comme beaucoup de femmes dans le monde du jeu, elle est quotidiennement confrontée à des discours de haine en ligne. Fatima-Zohra Ait El Maâti rassemble des jeunes filles musulmanes pour partager des problèmes similaires. Ensemble, ils construisent un espace sûr pour leur communauté. Violences physiques à domicile ou dans la rue, propos sexistes, menaces directes… autant de moyens de faire taire la moitié de la population mondiale. Quand le monde apprendra-t-il à nous aimer ?