Née en Suisse le 9 novembre 1990, Emilie suis une formation de piano classique ainsi que des cours de théâtre durant les 8 années de sa scolarité obligatoire. Puis, durant ses études à l'université de Neuchâtel en Suisse, elle prend part à la mise en place d'une création collective ainsi qu'à diverses pièces en tant que comédienne. Cette expérience lui donne l'envie de poursuivre plus sérieusement l'étude du théâtre, ce qui l'amène, après l'obtention de son Bachelor en Lettres et Sciences humaines en 2015 à partir pour Minsk afin de suivre une formation intensive de 9 mois au sein de l'école Demain le Printemps. Au cours de cette formation, elle découvre l'école théâtrale russe, la méthode Stanislavski et suit des cours d'acrobatie, de danse moderne et classique, combat scénique, chant, piano, biomécanique et diction. Cette approche physique du théâtre lui donne le goût de poursuivre et d'affiner ses études dans ce domaine. Elle postule donc avec succès à l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles et y commence sa formation en octobre 2016. Elle passe deux années à suivre les enseignements de la pédagogie Lecoq grâce à Lassaad Saidi, Norman Taylor, Alain d'Ursel, Luc De Wit, Bernard Massuir, etc.
Parallèlement à ses études de théâtre, elle fait partie depuis 2015 de la Cie Vagabonde, compagnie suisse de théâtre de rue qui a créé plusieurs spectacles pour jeune public en milieu urbain. La compagnie a participé de 2015 à 2017 au Festival des arts de la rue La Plage des Six Pompes en Suisse. Elle est également co-fondatrice du collectif Chattes-ô-vent qui a donné naissance à divers projets de performance joués en rue ainsi que dans plusieurs espace hors-théâtre.
Depuis 2018, elle est également membre et co-fondatrice de la compagnie Drama Total avec laquelle un spectacle a été joué au Festival de la Plage des Six Pompes en août 2018.
Depuis 2018 également, elle tourne avec la compagnie belge Ontroerend Goed avec le spectacle
£€¥$ (LIES).
Elle est actuellement entrain de monter sa propre compagnie ainsi que d'amorcer la création d'un nouveau projet théâtral.