Métier : Comédienne
Ville : 1080 Bruxelles
Province : Bruxelles-Capitale
Pays : Belgique
Email : Cliquez ici
Site web : Cliquez ici
Date de naissance 19/08/1989
Lorette Moreau est porteuse de projet au sein de l'Amicale. Travailleuse culturelle multi-casquettes, Lorette Moreau est porteuse de projets artistiques, renvoyeuse de balles sur des projets portés par d’autres artistes (Antoine Defoort et Julien Fournet entre autres), elle a fait de la production (avec Vincent Glowinski a.k.a. Bonom, entre autres), enseigne à ARTS² et elle s'essaye depuis peu à la facilitation en intelligence collective. Elle raffole en outre de tout ce qui concerne le MÉTA, la MÉTHODO et les MODALITÉS.
Son premier spectacle, Cataclop enzovoorts, a été créé au Théâtre de la Balsamine en 2016 après un long temps d'expérimentation notamment dans le cadre des Laboréales (dispositif de soutien à la jeune création transdisciplinaire initié par Le Manège.mons, la Bellone, la Balsamine et Buda Kunstcentrum Kortrijk).
Au printemps 2019, elle a créé le spectacle ({:}) qui a remporté le prix coup de coeur du Jury Jeunes au Festival Emulation (Théâtre de Liège).
Au printemps 2020, elle présente sa nouvelle création "On va bâtir une île et élever des palmiers" - co-écrite avec Axel Cornil - au Théâtre de la Vie à Bruxelles, Il y est question de collapsologie, d’empathie et de gestion collective des noix de coco.
Durant la saison 2018-2019, elle a également initié le projet de recherche E.D.I.T. (Écriture dramaturgique interdisciplinaire et transcription) avec la designer graphique Lisa Gilot, en partenariat avec la Bellone, le Théâtre des Doms et l'ENSAV/La Cambre.