Cinergie.be

Formations de ZIN TV

Publié le 17/09/2019 / Catégorie: Brève

ZIN TV est un projet de pédagogie audiovisuelle au service des citoyens engagés dans le tissu associatif. Les formations initient le participant au reportage social, au cinéma documentaire et à la fiction. Elles cherchent à libérer le langage audiovisuel des formatages télévisuels, institutionnels ou commerciaux. Les ateliers sont conçus comme un espace de libération des formes et du langage cinéma.

Formations de ZIN TV

ZIN TV est aussi un média associatif regroupant des cinéastes, des professionnels de l’audiovisuel, des artistes engagés et des citoyens actifs dans la construction d’un projet commun : un modèle de communication de participation citoyenne.

Parallèlement aux séminaires, des ateliers pratiques ont lieu, allant du reportage social, du documentaire et de la fiction. Toutes les formations sont destinées aux citoyens motivés, organisés et engagés socialement. Pour participer aucun diplôme n’est exigé au préalable, seule la ponctualité, une présence régulière et une participation symbolique aux frais est exigée. 


ATELIER // Initiation au montage documentaire

1. Initiation théorique : jeudi 26, vendredi 27 septembre
2. Mise en pratique : mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4 octobre
10h>16h00 : Pianofabriek. Rue du Fort 35 -1060 Bruxelles, salle ARENBERG


ATELIER // Captation multicaméra au festival des libertés 2019

Cet atelier est idéal pour s’initier dans la pratique. Il s’agira d’allier la prise en main de la caméra et le montage en direct. Après une courte initiation au matériel et au dispositif multicaméra nous aurons l’occasion de capter les débats organisés dans le cadre du festival des libertés qui seront ensuite rediffusés en ligne. Les participants auront donc l’occasion de passer par tous les postes nécessaire à une captation dans le contexte réel d’un montage en DIRECT.


La Permanence video des luttes sociales

La PVLS, permanence video des luttes sociales, continue sa mission avec un nouvel accompagnement des projets. Suite à l’expérience cumulée et aux retours des participants, nous proposons cette année un espace d’atelier supplémentaire, hebdomadaire et fixe. Un atelier qui sera mené en collaboration avec le Gsara.

Tout à propos de: