JOUR LE PLUS COURT 2019
Le Jour le Plus Court revient du mercredi 18 au dimanche 22 décembre pour sa 6e édition !
Comment participer ?
Associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, centres d’art et musées, médiathèques, cafés-restaurants, maisons de repos ou encore ciné-clubs universitaires… tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette opération.
Il est nécessaire de s’inscrire comme participant à cette adresse pour le 18 octobre au plus tard.
Si vous avez besoin d’être guidé dans vos démarches, de recevoir des pistes de programmation ou visionner certains films, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Jour le Plus Court.
Vous pouvez également visionner des courts métrages sur le site www.laplateforme.be, vitrine de promotion des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des opérateurs socioculturels et enseignants (sur inscription) et consulter les catalogues des courts métrages du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.
Les ASBL peuvent bénéficier d’un remboursement total ou partiel des frais de projection des films via le RACC (sous certaines conditions), ainsi que des bourses de 100 euros pour inviter un auteur-réalisateur via la SABAM à venir débattre avec votre public.
Calendrier:
- 18 octobre: Clôture des inscriptions
- 25 octobre: Clôture des programmations
- 18 au 22 décembre: 6e édition du Jour le Plus Court
Inscrivez-vous avant le 18 octobre : l’équipe vous accompagnera dans l’organisation d’un événement festif et réussi !