Le Festival À Films Ouverts revient du 10 au 27 mars avec plus de 55 projections-débats autour de l’interculturalité et de la lutte contre le racisme.
Le Festival à Films Ouverts : projections - débats

À Films Ouverts propose plusieurs projections-débats qui auront le sens critique du public comme invité d’honneur. En effet, le cinéma est mobilisé ici non pas tant pour ses qualités esthétiques mais comme invitation à débattre des questions liées à la diversité et au racisme: au fond que disent ces films ? Reproduisent-ils des stéréotypes ou des clichés ?
Comme chaque année, des citoyen·nes de tous les horizons ont participé au concours de courts métrages À Films Ouverts pour explorer les enjeux de l’interculturalité et de la lutte contre le racisme. Lors des séances « Courts métrages » du festival le public pourra découvrir une sélection de ces courts métrages, voter pour son préféré, et surtout en débattre.
Le dimanche 27 mars 2022 le festival se clôturera avec un dernier vote du public au Centre Culturel Jacques Franck à Bruxelles, en présence d'un jury de professionnelles présidé par Cécile Djunga. Après un spectacle de théâtre-action proposé au public, les prix du Public, soutenu par la RTBF, et les Prix du Jury seront décernés aux lauréats du concours.