Cinergie.be

Wallonie On Tour(ne)

Publié le 23/04/2019 / Catégorie: Brève

Ces 27 et 28 avril, «Wallywood On Tour(ne)» invite les Wallons et les Bruxellois à un weekend exceptionnel à la découverte du cinéma made in Wallonia. Un événement organisé en vue de célébrer le lancement de l’application «Wallywood» pour tout savoir sur les films tournés en Wallonie.

Wallonie On Tour(ne)

Au programme de ce tour de la Wallonie :

Découvrir les coulisses de l’audiovisuel
Vingt sociétés actives dans l’industrie audiovisuelle feront découvrir leur savoir-faire lors de multiples animations. Post-production, prise de son, animation 3D, … Toutes les professions du cinéma seront représentées.

Passer devant la caméra
Qui n’a jamais rêvé de donner la réplique à Jean Reno, Christian Clavier, Fabrice Lucchini, Catherine Deneuve, Marion Cotillard ou Dany Boon? Le week-end des 27 et 28 avril, ce rêve peut devenir réalité par la magie du cinéma! Lors de ces 2 journées, rejouez une scène de film tournée en Wallonie dans les vraies conditions d’un set de cinéma. Votre performance sera filmée, enregistrée et ensuite incrustée dans la scène. Bonus : nous aurons des coachs de marque sur les tournages de «Duelles» et de la série «Ennemi Public». Le réalisateur de «Duelles» d’Olivier Masset-Depasse et l’acteur de «Ennemi Public», Jean-Jacques Rausin, feront le déplacement.

Participer à une soirée événement
La journée du samedi 27 avril sera clôturée par la projection de «Duelles» en présence de l’équipe du film, simultanément dans douze cinémas wallons. Vous aurez l’occasion de découvrir un véritable show interactif avec le réalisateur et ses comédiennes. Durant ce show, les spectateurs pourront participer à un quizz qui leur permettra de gagner un an de cinéma gratuit. Cet avant-programme sera tourné depuis le cinéma Acinapolis Namur et retransmis sur les écrans de toutes les salles participantes.

Infos pratiques : ontourne.wallywood.be

Tout à propos de: