Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Novembre 2017

Le montage au cinéma

Laissez bronzer les cadavres était au FIFF

La Part sauvage de Guérin Van der Vorst - Au Med

Week-end du Doc - Tango ya ba Wendo, le 17/11

Le BAFF, c'est du 16 au 19/11

Les Bienheureux était au FIFF et sera au Med

Sorties DVD

et également


Retour à la liste

ZAGROS de Sahim Omar Kalifa, le seul film belge en Compétition Officielle au Festival du Film de Gand

'Zagros' est le premier long métrage du réalisateur Belgo-Kurde Sahim Omar Kalifa. Ses trois courts-métrages - 'Land of the Heroes' (2010), 'Baghdad Messi' (2012) et 'Bad Hunter' (2014) – sélectionnés dans près de 250 festivals, y ont remporté 97 prix au total. De plus, 'Baghdad Messi' comme 'Bad Hunter’ se sont retrouvés sur la shortlist des Oscars. 

ZAGROS de Sahim Omar Kalifa, le seul film belge en Compétition Officielle au Festival du Film de Gand

'Zagros' sortira le 15 novembre dans les salles en Belgique. Avec Feyyaz Duman dans le rôle principal et Halima Ilter, Daria Hachem Mohamed Gulli, Brader Musiki, Suat Üsta, Elvan Köçer et Maaike Neuville pour le reste de la distribution. Sahim Omar Kalifa et Jean-Claude van Rijckeghem ont écrit le scénario, Ruben Impens était derrière la caméra, Dorith Vinken au montage et Rutger Reinders a composé la musique. 

Havin, la jeune femme de Zagros, un berger Kurde, est accusée d’adultère. Avec sa petite fille Rayhan, elle fuit du Kurdistan vers la Belgique. Convaincu de son innocence, Zagros décide de la rejoindre en Belgique pour y démarrer ensemble une nouvelle vie.
 Mais, à Bruxelles, il apparaît qu’Havin n’a pas dit toute la vérité et Zagros commence à douter. Il doit choisir entre son amour pour sa femme et l’honneur de sa famille. Un choix de plus en plus difficile qui va peu à peu faire sombrer Zagros dans le désespoir. 

Cinéart distribue le film en salles en Belgique à partir du 15 novembre.