Cinergie.be

27e Festival Le Court en dit long

Publié le 23/04/2019 / Catégorie: Brève

Incontournable signature du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, le Court en dit long est un Festival annuel de courts métrages belges francophones qui se déroulera du 3 au 8 juin 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.

27e Festival Le Court en dit long

La 27e édition du Festival présente en compétition 32 courts métrages inédits répartis en six programmes thématiques : Des réalisatrices ; Films d’écoles et ateliers ; Des couples ; Trouver sa voie ; En version originale et Enfants non admis.

Parmi la centaine de films inscrits, la sélection présente des films d’écoles et d’ateliers, des films autoproduits ou soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, fictions, animations et expérimentaux, tous les genres qui contribuent à imposer la production belge en perpétuelle ébullition comme l’une des plus singulière.
Le Forum des réalisateurs offre l’opportunité au public de rencontrer du mardi au jeudi à 19h45 les cinéastes et leurs équipes.

La nouveauté de cette 27e édition : Un premier atelier professionnel de jeu pour la caméra, ouvert à cinq comédiennes et cinq comédiens belges, encadrés par quatre cinéastes belges: Delphine Girard, Véronique Cratzborn, Emmanuel Marre et Thomas van Zuylen.

Les stagiaires présenteront leurs scènes devant quatre directeurs de casting français en alternance. Les dix participants sont : Alexia Depicker, Fanny Estève, Valérie Gimenez, Sophie Maréchal, Laura Petrone, Simon Delecosse, Guillaume Kerbusch, Jean Le Peltier, Florian Pâque et Jérémie Pétrus.

Infos pratiques : cwb.fr

Tout à propos de: