Cinergie.be

Appel à film - Courts Mais Trash

Publié le 25/03/2019 / Catégorie: Brève

Avis aux réalisateurs de films indépendants, alternatifs, cheap et décalés.  L’appel à film pour le festival Courts Mais Trash 2020 qui se déroulera du 15 au 19 janvier 2020 est ouvert.

Appel à film - Courts Mais Trash

Dès qu’un film sort des normes cinématographiques, il est écarté des festivals et autres manifestations audiovisuelles. Trash n’est pas pris que dans le sens provocant, choquant mais également alternatif, politique, cheap, décalé…

Le but du ciné-club est d’offrir aux réalisateurs une projection de qualité dans une salle prévue à cet effet. Pour le spectateur, l’objectif est de lui faire découvrir des films différents sous des formats différents.

Toutes catégories de films sont projetées : expérimental, animation, clip, docu, tous les genres sont explorés. Un film ne doit pas être forcément trash pour être diffusé, il doit être en marge du courant conventionnel et offrir de l’intérêt à la personne qui le regarde.
Toutefois, pour éviter tout malentendu, les séances sont interdites aux mineurs.

Pour participer au 1er et au meilleur festival de l’année, il faut inscrire votre film via les plateformes Film Freeway ou Festhome.

Infos pratiques : courtsmaistrash.net

Tout à propos de: