Cinergie.be

Appel à projets - Courts métrages cinéma de genre

Publié le 26/04/2019 / Catégorie: Brève

Dans la continuité des résidences SOFILM de genre Nouvelle-Aquitaine et Centre Val-de-Loire, SOFILM a lancé lance les résidences Grand-Est consacrées à la science-Fiction, au Fantastique, au Polar et au Thriller. Ces résidences ont pour objectif d’encourager l’écriture et la production de courts métrages de cinéma de genre.

Appel à projets - Courts métrages cinéma de genre

Que vous soyez cinéaste, scénariste ou écrivain, que vous ayez déjà un producteur ou pas, il vous suffit pour participer aux résidences de nous proposer vos projets de court métrage de genre d’une durée comprise entre 10 et 20 minutes. Les 8 projets sélectionnés participeront à une résidence du 26 au 30 août à Saint-Quirin (Moselle).  

 

En parallèle d’un accompagnement par des scénaristes, il sera proposé aux auteurs de travailler sur l’univers visuel et musical de leur projet en collaboration avec des storyboarders, des experts en effets spéciaux et des compositeurs expérimentés. Les scénarios retenus seront lus en musique et en images par des comédiens lors du festival WAR ON SCREEN (Châlons-en Champagne) à l’automne.

Parmi les 8 projets accueillis en résidences, un scénario sera préacheté par Canal+ lors de la lecture au festival WAR ON SCREEN. Le projet devra être tourné en Région Grand Est et bénéficiera d’une aide à la production de la Région Grand-Est de 20 000 euros.

Dossier à déposer jusqu’au 24 mai 2019 à : residences@sofilm-festival.fr

Le dossier devra comporter (Arial, taille 12) :
- Le formulaire d’inscription
- Un bref résumé (5 lignes max.)
- Un scénario
- Note d’intention de réalisation
- Tout élément artistique complémentaire jugé pertinent (repérages, références, casting…)
- CV du scénariste et/ou réalisateur
- CV éventuels des producteur et contributeurs artistiques
- Liens vers vos principales réalisations, écrites et/ou visuelles
- Éléments visuels (facultatif)

Le dossier doit être sous forme d’un PDF en version française. Tout dossier incomplet sera refusé. Tout dossier remis est définitif.