Cinergie.be

Avant-première - Rwanda, un génocide en héritage

Publié le 02/04/2019 / Catégorie: Brève

Le vendredi 5 avril 2019 à 20h, le Centre Communautaire Laïc Juif projetera le film Rwanda, un génocide en héritage - Paroles de Jeunes d'André Versaille.

Avant-première - Rwanda, un génocide en héritage

En 1994, le génocide des Tutsis par les Hutus a déchiré le Rwanda, laissant derrière lui des traumatismes indélébiles. Aujourd'hui, une nouvelle génération arrive à l'âge adulte. Fils de victimes et fils de génocidaires partagent les mêmes bancs d'école. Ils nous livrent le poids de cet héritage.

La projection sera suivie d'un débat entre André Versaille, Félicité Lyamukuru, rescapée du génocide des Tutsi au Rwanda et co-auteur avec Nathalie Caprioli de L'ouragan a frappé Nyundo, et Béatrice Mukamulindwa mère de trois enfants dont elle a perdu la trace pendant le génocide contre les Tutsi. Elle a fondé l'asbl Cri du Coeur d'une Mère qui Espère (CCMES) qui se consacre à la recherche des enfants disparus. Le débat sera modéré par Ina Van Looy, directrice du CEC du CCLJ.

Le film produit par Simple Production, la RTBF, Cinétévé et LCP sera également diffusé sur La Trois le 8 avril (21h30) et le 13 avril (23h15).

Infos pratiques : cclj.be

Tout à propos de: