Cinergie.be

Belgian Fantastic Pitchbox Session #2, appel à projets

Publié le 15/02/2021 / Catégorie: Brève

L’ARRF, l’ASA, l’UPFF, la Sabam, Screen Brussels, le BIFFF et le BIF Market ont unis leurs efforts pour présenter la deuxième édition de la « Belgian Fantastic Pitchbox Session », ouverte à tout scénario de long-métrage terminé ou en développement, en traitement ou simplement à l'état d'idée de film fantastique, d'horreur, de science-fiction ou de thriller.

Comment procéder ? Inscrivez votre projet (250 mots maximum) via le formulaire en ligne (www.pitchbox.be) avant le 1er mars.

10 auteur.rice.s / réalisateur.rice.s seront sélectionné.e.s sur base de ce synopsis et invité.e.s à pitcher leur projet à un panel de producteur.rice.s agents et distributeur.rice.s belges et internationaux.ales lors du prochain BIF Market qui se déroulera du 7 au 10 avril 2021.

Cette séance de pitching sera suivie par une rencontre avec les différents producteur.rice.s, agents et distributeur.rice.s. (en présentiel ou virtuel en fonction de l’évolution de l’épidémie). Au préalable, et afin de préparer au mieux leur pitch, une formation sera proposée aux lauréats afin de préparer au mieux leur intervention.

Un Jury sera également présent pour remettre un prix de 1000€ sous forme d’aide à l’écriture (script-doctoring, résidence écriture, co-scénariste) au projet ayant éveillé le plus son intérêt.

Belgian Fantastic Pitchbox Session #1, résultats
La première édition de la Pitchbox fut un vrai succès puisque plus de 50 projets de longs-métrages furent déposés. Bien que le BIFFF 2020 fût annulé pour cause de pandémie, la Pitchbox eu lieu cet automne, mais de façon virtuelle. Les 10 projets sélectionnés furent :

In Vivo de Maud Carpentier et Boris Tilquin,
Le propagandosaure de Sacha Feiner,
Ronnie Callaghan de Sébastien Petit,
The Bear in My Head de Gilles Champion,
Belladone de Maxime Pistorio,
The Threshold de Patrick de Meersman,
Isba de David Tcherepanja,
Stabat Mater de Christopher Yates,
Piëta de Jan Pepermans et Stéphanie Vanhecke

C’est Belladone de Maxime Pistorio qui a reçu le prix de 1000€ sous forme d’aide à l’écriture (script-doctoring, résidence écriture, co-scénariste). Le film sera également invité au « work in progress » lors d’une prochaine édition du BIF Market. Le propagandosaure de Sacha Feiner a également reçu une mention spéciale.

#2 Belgian Fantastic Pitchbox session 2021 | (bifmarket.net)

Tout à propos de: