Cinergie.be

Bérangère McNeese, marraine de la Fête du Court Métrage en 2023

Publié le 09/02/2023 / Catégorie: Brève

La réalisatrice et comédienne belgo-américaine Bérangère McNeese, spécialiste en la matière, devant et derrière la caméra, sera la marraine de cette nouvelle édition.

Bérangère McNeese, marraine de la Fête du Court Métrage en 2023

Après le succès rencontré lors de la 1re édition en 2022, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel renforce l'opération avec plusieurs nouveautés afin de mettre en lumière la richesse et la diversité des courts métrages d’initiative belge francophone.

Voici le programme :

En streaming gratuitement sur feteducourt.be

  • 7 programmes de courts métrages quotidiens autour de la comédie disponibles du 15 au 21 mars (1 programme par jour + le programme de la veille en rattrapage)
  • 1 programme destiné au jeune public / public scolaire disponible durant toute la semaine
  • 1 programme consacré à Bérangère Mc Neese disponible dès le 8 mars pour 2 semaines, en avant-goût de la Fête du Court Métrage

En salles, partout en Wallonie et à Bruxelles

  • Des dizaines de séances de courts métrages dans les lieux culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles : l'appel à programmation, qui se clôture le 15 février, est ouvert aux associations, centres culturels, cinémas, bibliothèques, maisons de jeunes, musées, médiathèques, maisons de repos, ciné-clubs universitaires… Tous les lieux de projection, même les plus insolites, peuvent y participer.
  • Du court au long : du 8 au 21 mars, différentes salles programmeront des courts métrages avant des séances de longs métrages, comme au bon vieux temps !
  • En télévision : on retrouvera notamment une soirée spéciale courts métrages en prime time le jeudi 16 mars sur La Trois.

Une offre VOD spéciale Fête du Court Métrage sera également disponible sur plusieurs plateformes partenaires.

Tout à propos de: