Cinergie.be

Brussels Short Film Festival - Activités professionnelles

Publié le 03/04/2019 / Catégorie: Brève

Du 26 avril au 3 mai 2019, le Brussels Short Film Festival proposera à Flagey un panel d’activités gratuites pour les cinéastes émergents et les professionnels.

Brussels Short Film Festival - Activités professionnelles

Vendredi 26 avril 2019 :

Ateliers d'acting
Le Cours Florent à Bruxelles proposera trois ateliers originaux en anglais, néerlandais et français : exercices, improvisation et travail de texte.

Jeudi 2 mai :

Musical Date
Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Musical Date a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.

Conférence Comedien.be
En  partenariat  avec  le  Festival,  Comedien  ASBL,  gestionnaire du site Comedien.be et Playright proposeront pour la deuxième fois  aux  (jeunes)  comédiens  un  workshop  autour  des droits voisins et droits d’auteur.

Atelier de Pitching
Encadré par des professionnels de la Société des Auteurs et des Compositeurs Dramatiques (SACD) et de l’Union des Producteurs de Films Francophones (UPFF), cet atelier permet l’apprentissage des techniques théoriques et pratiques de l’art du pitching.

Who’s Who (séance d'informations)
Cette séance d’information dynamique, sous forme d’étude de cas, vous permettra de rencontrer les interlocuteurs incontournables actifs dans le milieu du cinéma que vous serez amenés à solliciter lors de votre parcours professionnel

Vendredi 3 mai :

Atelier doublage
Partez à la découverte de la bande rythmo et ayez un aperçu du programme utilisé en doublage. Cet atelier sera aussi l'occasion de recevoir un descriptif des studios, des lieux et des personnes requises pour un enregistrement.

Inscriptions : workshorts@bsff.be
Infos pratiques : bsff.be

Tout à propos de: