Versus Production et Les Films Pelleas annoncent le début du tournage du nouveau film du réalisateur belge Guillaume Senez "Une Part Manquante". Il a débuté ce lundi 16 octobre 2023 au Japon et se poursuivra jusqu'au 3 décembre 2023, avec des lieux de tournage incluant Tokyo, la Baie de Sagami et Yokohama.
Guillaume Senez tourne Une part manquante au Japon avec Romain Duris
Synopsis:
Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d'espérer la revoir et qu'il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi, mais elle ne le reconnait pas…
L'équipe technique du film inclut Elin Kirschfink pour l’image, Nicolas Paturle pour le son, Takeshi Simizu pour les décors, Julie Lebrun en tant que cheffe costumière, Julie Brenta au montage, Franco Piscopo en tant que mixeur son, et Virginie Messiaen en tant que cheffe monteuse son.
Guillaume Senez La Quadrature du Cercle (2005), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). En 2016 sort son premier long-métrage, Keeper qui est sélectionné dans plus de 70 festivals (dont Toronto, Locarno, Angers – Grand Prix du Jury, etc.) et reçoit plus d’une vingtaine de prix. Nos batailles, sélectionné à la Semaine de la Critique (Cannes 2018), est son deuxième long-métrage. Le film a récolté cinq Magritte du cinéma en 2019 (dont meilleur film et meilleure réalisation).
Guillaume Senez est un réalisateur et scénariste franco-belge, né à Bruxelles en 1978 où il réside actuellement. Il est l’auteur de plusieurs courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals :