Cinergie.be

Haus of Blockchain - Berlinale 2020

Publié le 18/02/2020 / Catégorie: Brève

Haus of Blockchain, un événement informatif réunissant l'industrie cinématographique et le monde technologique démarre à la Berlinale.
«Haus of Blockchain» ouvre lors de la Berlinale 2020 une discussion sur l'impact de la blockchain sur l'industrie cinématographique le 7 février 2020.

Haus of Blockchain - Berlinale 2020

Haus of Blockchain rassemble les grands esprits de la startup internationale du cinéma et des scènes technologiques. Sous la devise de blockchain x film, le format rencontre-conférence tisse des liens inattendus entre la scène cinématographique et la connaissance des intervenants issus de divers domaines d'expertise en technologie, droit et divertissement.
Entre le 21 et le 25 février, quatre conférenciers sont invités et plus de 100 participants sont attendus. Le bureau du Cinemarket de Berlin Kreuzberg, à quelques minutes à pied du Martin Gropius Bau, accueille l'événement.

Trois petits déjeuners-débats et débats tournent autour du sujet: Comment la blockchain change l'industrie du film? L'événement montrera où en est l'industrie avec les développements mondiaux de la blockchain et du divertissement, les problèmes juridiques auxquels les industries de la télévision et du cinéma sont confrontés et une discussion sur la question: "Perturbation technologique vs évolution durable pour l'industrie?" aura lieu.


À l'avenir, Haus of Blockchain se tiendra dans divers festivals de films afin de faciliter une communication durable entre le monde du cinéma et celui de la technologie. Le prochain événement est déjà prévu pour Cannes 2020.
Les 21, 24 et 25 février 2020 à Berlin depuis Cinemarket. Le programme est le suivant:

Vendredi 21 février 2020, de 9h30 à 10h30 «Breakfast Talk»: Florian Glatz (avocat, développeur de logiciels, entrepreneur.
Co-fondateur du Legal Tech Center, président de la Blockchain Federal Association) «Perturbation technologique vs évolution durable - Naviguer dans la transformation numérique de la distribution cinématographique ».
Lundi 24 février 2020, de 9 h 30 à 10 h 30 «Petit déjeuner de discussion»: Dr Patrice Poujol (fondateur et PDG de Lumiere et ancien chercheur principal du laboratoire ACIM, City University of Hong Kong.), Manuel Badel (fondateur et président de Badel Media (Montréal, Canada) «Blockchain and Entertainment:

Global Developments».
Mardi 25 février 2020, de 9 h 30 à 11 h 30 «Petit-déjeuner conférence»: Ingrid-Mery Haziot (avocate, spécialiste en propriété intellectuelle, création et innovation en droit numérique et innovation 3.0, Blockchain Enthusiast) «Questions juridiques spécifiques aux entreprises cinématographiques face à la blockchain» .

Pour vous inscrire à l'événement:
https://www.eventbrite.co.uk/o/haus-of-blockchain-29516562681Pour plus d'informations:
Facebook: https://www.facebook.com/Haus-of-Blockchain-104239171150995