Cinergie.be

Ils surveillent de Quentin Moll-Van Roye

Publié le 31/08/2020 par Grégory Cavinato / Catégorie: Critique

Rencontre d’un troisième type

 

Dans la mansarde plongée dans la pénombre d’une maison de campagne, les yeux collés à ses jumelles ou à son télescope, Anne (Isabelle de Hertogh) surveille les étoiles. Au grand dam de son mari, Yves (Thierry Hellin), qui se sent négligé, elle attend l’arrivée de visiteurs d’un autre monde et la réalisation d’une prophétie (connue d’elle seule) qui la verra devenir la mère du premier hybride humain / extraterrestre. La chambre est remplie de chartes, de gadgets, d’ordinateurs et de bidules divers destinés à calculer la date de l’arrivée sur Terre des visiteurs interstellaires. Anne est-elle gentiment dérangée ou sait-elle des choses que nous ne savons pas ?

Une nuit, ça tombe plutôt bien, son rêve se réalise enfin : Anne surprend l’arrivée d’un drôle d’alien dans le jardin du voisin : un être fabuleux à la démarche bizarre, recouvert d’une combinaison de latex et qui s’introduit chez le voisin par effraction. Anne revêt son plus bel habit pour aller souhaiter la bienvenue à cette étrange créature. Seulement voilà, il n’est pas tout à fait impossible que, dans son empressement, Anne ait pris l’amant sadomasochiste de son voisin pour E.T. !

Alors que « l’extraterrestre » de latex fait subir de délicieuses tortures au voisin consentant, Anne et le récalcitrant Yves s’introduisent dans la maison et les surprennent. « Je te salue, noble visiteur galactique. N’aie pas peur, je suis venue en paix. Reçois-moi avec bienveillance, guide-moi vers la lumière, ne te détourne pas de moi, pauvre femme imparfaite », s’exclame-t-elle devant son nouvel ami des étoiles. Éberlué, l’alien s’imagine que son amant lui a fait la surprise d’une soirée érotique à quatre et joue le jeu, invitant ces drôles de voisins à les rejoindre…

 

En compétition au BSFF :https://bsff.be/programme/edition-2020/competition-nationale/

Tout à propos de: