Cinergie.be

Inscription pour le Jury Junior du FIFF 2019

Publié le 13/03/2019 / Catégorie: Brève

Le 34e Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 27 septembre au 4 octobre 2019. En ce mois de mars, l'appel à candidatures pour le pour le Jury Junior de cette année est lancée.

 

Inscription pour le Jury Junior du FIFF 2019

Chaque année, le Festival de Namur accueille un Jury Junior composé de jeunes cinéphiles afin de leur permettre de s'exprimer sur leurs préférences cinématographiques. Il s'agit d'une des nombreuses activités mises en place par le FIFF dans le cadre de son programme d'éducation à l'image, FIFF Campus.

Pendant une semaine, sept jeunes âgés de 12 à 13 ans sont pris en charge et encadrés par l'équipe du festival. Ces adolescents ont l'opportunité de visionner des films francophones, de rencontrer des acteurs et des professionnels du cinéma, de confronter leurs opinions avec celles d'autres jeunes, de débattre des différents thèmes abordés et aussi de développer leur esprit critique. Le Jury Junior décernera le Prix du Jury Junior à son film coup de coeur lors de la Cérémonie des Bayard le vendredi 4 octobre 2019.

La première étape des sélections le samedi 6 avril 2019 à 10h au Cinéma Caméo à Namur. Les participants assisteront à la projection d’une série de courts métrages à l’issue de laquelle ils devront remplir un questionnaire. Sur la base de la pertinence de leur réponse, le Comité de programmation du FIFF retiendra 14 présélectionnés.

Enfin, le mercredi 08 mai 2019 aura lieu la sélection définitive des 7 membres du Jury Junior. Lors d’un entretien oral, un jury composé de pédagogues et de professionnels délibérera les 14 présélectionnés pour n’en retenir que la moitié. Les critères de sélection sont l’intérêt de l’adolescent pour le cinéma, sa personnalité et sa capacité à vivre en groupe.

Infos pratiques : fiff.be

Tout à propos de: