Cinergie.be

L'asbl namuroise Ambiances fête ses 20 ans ...au Caméo Namur

Publié le 29/08/2019 / Catégorie: Brève

À l’occasion de son anniversaire, la maison de production namuroise Ambiances...asbl lève le voile au Caméo sur les événements qui ponctueront sa vingtième année.

L'asbl namuroise Ambiances fête ses 20 ans ...au Caméo Namur

C’est effectivement le 21 août 1999 que l’asbl Ambiances... fut fondée avec la complicité de Caroline Jeanjot, Philippe Gravy et Thierry Zamparutti rejoints un peu plus tard par Sabine Marion et Frédéric Génicot tous restés fidèles.

En 20 ans, Ambiances... a produit plus de 60 courts métrages, documentaires, web doc et projets transmédia en production et coproduction avec le Portugal, la France, la Hongrie, la Thaïlande, .... diffusés dans le monde entier.

Elle développe également des concepts de diffusion ou d'animation comme le développement de projets pédagogiques issus des films produits.

L’asbl met surtout l’accent sur la découverte et le soutien de nouveaux talents et espère leur servir de tremplin.

Vingt ans ça se fête ! 

Et pour l’occasion, l’asbl s’offre un logo spécial 20 ans qui accompagnera les activités d’Ambiances jusqu’à la fin de l’année 2019.

Vingt ans ça se fête au Caméo

Un anniversaire qui se fêtera en 4 dates et en partenariat avec le Caméo (Les Grignoux).

Premier rendez-vous le 29 août À 20h :

Pour démarrer, une soirée unique  à Namur avec deux films en présence des deux réalisateurs; Isabelle Masson-loodts et Laurent Leprince.

# Waka Huia, animation - 2019
Il est tout chaud tout frais… Cette coproduction belgo-belge est en effet toute récente. C’est la toute première projection publique de ce court-métrage réalisé par Laurent Leprince où il nous conte l’aventure d’un vieil homme d’origine maorie revivant, entre rêve et réalité, le lointain voyage effectué par son grand-père lors de la Première Guerre mondiale.

# Un heritage empoisonne, documentaire - 2018
Dans les années 1920, la Belgique et la France se sont débarrassées des rebuts chimiques de la Première Guerre mondiale dans des territoires défavorisés de la Lorraine. Les habitants expliquent qu’ils n’ont mesuré que bien des années plus tard l’impact réel de ces déchets sur leur santé et leur environnement naturel.

Bande-annonce : https://vimeo.com/305935513

La séance sera suivie d'une rencontre sur le théme :" Nos déchets ingérables sont-ils le signe de notre effondrement?", avec Isabelle Masson-Loodts, réalisatrice, et Marcel Otte, professeur émérite de préhistoire, ULiège. 
Cette soirée est organisée en collaboration avec Les Amis de la Terre.

Mais encore …

# Le mardi 17/09 a 19h45 : Les gens du fleuve

# Le jeudi 19/09 a 19h45 : Le bout de la langue  

    La projetction sera suivi a 21h, d’un concert acoustique de la Crapaude au Caféo

# Le  22/09 a 18h30 : Namur Wisconsin

Tout à propos de: