Cinergie.be

L'atelier d'acting et de direction d'acteurs

Publié le 15/04/2019 / Catégorie: Brève

Tous les samedis de 14h à 18h, du 11 mai au 29 juin 2019, l'atelier destiné aux acteurs, réalisateurs et scénaristes, à la fois professionnels et débutants revient à Ixelles.

L'atelier d'acting et de direction d'acteurs

- 7 films par an

L’Atelier à produit 42 films en 6 ans, réalisés avec et par nos participants. L’équivalent en durée à 2 longmétrages!

- Un lieu d’entraînement continu unique

L’Atelier n’est pas uniquement un lieu de formation dans les héritages du Système Stanislavski les plus utilisées dans l’acting face caméra, mais aussi un lieu d’entraînement continu où les comédiens et réalisateurs viennent perfectionner leurs outils et en acquérir des nouveaux, directement sur des travaux pratiques et films à l’appui.

- Le produit monocaméra est la vedette de l’Atelier

En effet, c’est le seul atelier d'acting et de diréction d'acteurs en Belgique où les participants peuvent obtenir en un temps réduit, un produit de fiction fini dans lequel ils jouent ou dans lequel ils ont dirigé les comédiens, sous la supervision d’un expert dans la matière.

- Comment ça se passe ?

Après avoir fait 2 modules de 8 semaines, traitant sur les héritages russes et américains du Système Stanislavski (la formation de base), les participants ont accès à l’Exercice Monocaméra. Leur scène est tournée en une journée avec une équipe réduite, en mode “monocaméra”, c’est à dire plan par plan, prise par prise, comme dans les tournages cinématographiques. Et cela moyennant un supplément avec lequel il leur serait impossible de financer le produit ailleurs.

- Du matériel pour un showreel

Une fois le niveau monocaméra atteint les participants peuvent continuer à faire autant de produits monocaméras comme de modules ils font, ce qui leur permet d’avancer dans leur formation et d’obtenir du matériel filmé pour la réalisation d’un showreel. Plusieurs participants ont déjà joué ou réalisé dans plus de 4 monocaméras.

- Un lieu de rencontre artistique

Des réalisateurs et comédiens se retrouvent dans un espace de recherche artistique pour faire des exercices et des produits ensemble. Après avoir acquis une terminologie commune ils pourront continuer à collaborer ensemble en dehors de l’Atelier, .

- Démocratique et flexible

Les participants s’entraînent au rythme de leurs possibilités. En effet ils font quelques modules, repartent, puis reviennent quand ils ont de nouveau le temps ou l'argent ou les envies. Tout est conçu à des prix démocratiques justement pour que l'argent ne soit pas un frein. C'est ainsi que nous avons plusieurs participants qui viennent de manière continue, dans le but de s’entaîner dans les techniques du jeu et de la direction d’acteurs pour le cinéma et l’audiovisuel, tout ceci avec un encadrement personnalisé. Des formules de discount par parrainages permettent à ceux en difficulté financière de participer aussi.

27 rue du college, 1050 Ixelles
Prix par module (8 samedis): 240€ ou 2 mensualités de 125€

Infos pratiques : atelierdacting.be

Tout à propos de: