Cinergie.be

Les Master Class du Festival Millenium 2019

Publié le 14/03/2019 / Catégorie: Brève

Les 26 et 27 mars 2019, le Festival Millenium présentera deux événements spéciaux destinés aux professionnels de l'audiovisuel.

Les Master Class du Festival Millenium 2019

26 mars - Projection de Beautiful Things de Giorgio Ferrero

Beautiful Things est une exploration de notre mode de consommation obsessionnel. Le film décrit la liturgie mécanique cachée dans quatre endroits différents où des hommes travaillent en isolement complet sans aucune interférence avec le monde extérieur.

Giorgio Ferrero, réalisateur du film et compositeur des bandes sonores de dizaines de films, parlera du making of de Beautiful Things, de l’écriture du scénario au tournage du film. Il décrira la relation entre le son et l’image, où le son et la musique racontent l’histoire de l’intériorité des personnages et les visuels racontent les histoires des lieux. Il parlera également de la création d’une grammaire visuelle capable d’entraîner le public dans une perception immersive des espaces.

27 mars - Le statut d'artiste et les droits d'auteur

Le statut et les droits des artistes de l’audiovisuel en Belgique. Quelles particularités et conditions de travail liées à ce statut ? Quelles conséquences en terme de contrats, de rémunérations et de la précarité qui en découle ?

L’objectif de cette Master Class est de rencontrer deux préoccupations majeures en termes d’information-formation pour les jeunes professionnels et étudiant.e.s documentaristes, réalisateurs et réalisatrices, cinéma d’animation, etc.

Infos pratiques :
Beautiful Things
Le statut d'artiste et les droits d'auteur

Tout à propos de: