Cinergie.be

Lucca Film Festival et Europa Cinema

Publié le 05/02/2019 / Catégorie: Brève

Les inscriptions des longs métrages et courts métrages au Lucca Film Festival et Europa Cinema 2019 sont ouvertes jusqu'au 7 mars 2019. Le festival aura lieu du 13 au 21 avril à Lucca et à Viareggio. 

Lucca Film Festival et Europa Cinema

Le Lucca Film Festival et Europa Cinema organisent 2 concours : le concours de longs métrages et celui de courts métrages.

Pour la quatrième édition du concours de longs métrages, les candidats sont en compétition pour deux prix : Le Meilleur long métrage qui est un prix de 3000 euros décerné par un jury composé de personnalités du monde cinématographique et du monde académique, et Le Meilleur long métrage – jury d’étudiants universitaires. Pour être éligibles, les films doivent être enregistrés avant le 7 mars 2019 à 24h ; les 14 films sélectionnés feront partie de la programmation du festival. Les seules limites sont la durée maximale de 60 minutes et de ne pas avoir été distribués avant 2018.

Concernant les courts métrages, pour la treizième année du concours, la récompense sera de 500 euros. Chaque participant pourra présenter jusqu’à quatre oeuvres. Les oeuvres sélectionnées seront projetées dans les cinémas que recevront le festival l’année prochaine.

Les inscriptions aux concours sont disponibles sur le site du festival :
- Concours des longs métrages
- Concours des courts métrages