Cinergie.be

Make Aliens Dance

Publié le 08/01/2018 par Gwendoline Clossais et Thierry Zamparutti / Catégorie: Film dessiné

 

Illustration : Gwendoline Clossais

Make Aliens Dance

On découvre d'abord, fumant une clope au volant de sa voiture, un premier personnage tatoué aux airs de caïd. Puis, à la séquence suivante, un second, plus vieux, aux cheveux et à la barbe gris qui entre dans un studio d'enregistrement. Il constate qu'une bande son tourne et que des appareils sont allumés. Contrarié, il appelle alors un troisième homme qui est allongé là sur un canapé un casque sur les oreilles, Murphy, et le vire aussitôt du studio.
Murphy est un type enveloppé plutôt bizarre qui s'est visiblement déjà introduit plusieurs fois dans le bâtiment pour écouter des bandes son. Arrive alors le type à la clope, Mike, qui s'avère être le frère de ce dernier et le boss du studio qui semble sur le déclin. La tension est très palpable et la séparation entre vie privée et professionnelle semble compliquée. Quelque chose de problématique flotte dans l'air et pollue les relations.
De retour chez lui, Mike impose à son frère d'arrêter son comportement mais c'est au-dessus de ses forces. De son côté, leur vieille mère vit entre réalité et un autre monde où une cabine téléphonique lui sert de refuge d'où elle appelle un numéro en vain tout en y laissant un message.
Une voix féminine a envahi le studio et les esprits, une voix portée par une jeune femme qui n'est plus là et qui hante chacun selon sa sensibilité entre déni, rêve et fatalisme. Un événement va alors donner à cette voix une résonance particulière.