Cinergie.be

Martha de Raphaël Dethier

Publié le 05/10/2010 par Gwendoline Clossais et Thierry Zamparutti / Catégorie: Film dessiné

Illustration Gwendoline Clossais

Martha de Raphaël Dethier

Aaaah, les hormones ! Quand on est ado, elles gigotent dans tous les sens. Et quand on a la trentaine, aussi. Surtout quand on est enceinte. Dans les deux cas, il faut bien appréhender l’instant présent et faire avec.

Le gamin est tout chamboulé. Pour lui, son père est mort de multiples manières depuis belle lurette et il est éduqué, tenu, chouchouté, aimé… par sa mère qui se débrouille comme elle peut. Elle, du coup, a besoin d’un mec. Elle sort, festoie, boit et plus si affinités. Avec sa meilleure amie, elles se soutiennent et se surveillent. Enfin, c’est plutôt la meilleure amie de Martha qui la surveille parce que, franchement, être enceinte sans se souvenir du moindre rapport sexuel a de quoi perturber les esprits. Alors, qui ? Qui est le père ? Comment lui a-t-il fait ça ? L’a-t-on droguée ?

En tout cas, son gamin, qui fait le costaud et le grand dur, est bien décidé à faire la loi et à vérifier les incartades de sa mère au risque de devoir y aller de tout son poing et de ses pieds. Jalousie ? Œdipe ? Il est clair que pour lui, les hormones ne sont pas tendres.

Tout à propos de: