Cinergie.be

MASTERCLASS de Noémie Saglio - Une comédie tout-terrain

Publié le 12/06/2025 / Catégorie: Brève

Encore quelques places pour la masterclass de Noémie Saglio, organisée le 19 juin de 10 à 12h par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel au Cinéma Vendôme.

Après les rencontres avec Jean-Pascal Zadi, Dany Boon, Michel Hazanavicius ou encore Michel Leclerc, cette nouvelle masterclass, animée par la journaliste Aurore Engelen, proposera une discussion avec la cinéaste Noémie Saglio, adepte de la comédie tout-terrain.

MASTERCLASS de Noémie Saglio - Une comédie tout-terrain

Réalisatrice et scénariste, elle se fait remarquer dès 2013 avec Connasse, pastille humoristique en caméra cachée qui révèle également Camille Cottin, qu’elle retrouvera ensuite pour Connasse, Princesse des cœurs et Telle mère, telle fille, comédie « maternelle » avec également Juliette Binoche. Elle enchaîne avec Parents d’élèves, puis la série Plan Cœur sur Netflix, comédie romantique post-#MeToo qui confirme son talent pour mêler humour, émotion et critique sociale.

Noémie Saglio interroge souvent les clichés de genre dans ses projets, tout en montrant une vraie aisance à explorer tous les registres de la comédie : de la caméra cachée à la comédie familiale, en passant par la romance contemporaine et, tout récemment, l’univers déjanté de Natacha (presque) hôtesse de l’air, adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée belge.

Le 19 juin de 10 à 12h au Cinéma Vendôme.

Inscription gratuite et réservée aux professionel·le·s et étudian·t·es en cinéma.
Inscrivez-vous ici

Tout à propos de: