"Par son cosmopolitisme et multiculturalisme, Into The Night représente bien la Belgique"
Deux fois nommée aux César et lauréate de deux Magritte, Pauline Etienne est l'un des fers de lance de la nouvelle série Into The Night, première création originale belge pour la plate-forme Netflix composée de 6 épisodes de 40 minutes, imaginés par l'Américain Jason George (Narcos) d'après un roman polonais, The Old Axolotl.
Coproduite par les Bruxellois d'Entre Chien et Loup (la série Ennemi Public) et réalisée par le duo flamand Inti Calfat – Dirk Verheye (la série Over Water), ce projet est aussi interprété par Laurent Capelluto, Astrid Whettnall, Babetida Sadjo, Vincent Londez, Yassine Fadel, Laura Sepul, Nabil Mallat ou encore, Jan Bijvoet.
Un concept inhabituel à notre échelle, puisque ce huis-clos fantastico-apocalyptique décolle de l'aéroport de Zaventem pour suivre un groupe de rescapés, contraints de rester dans un avion durant une nuit, sous peine d'être confrontés à la lumière du soleil et donc à la ...mort!
Confinement oblige, c'est virtuellement - via l'application Zoom, en vogue pour le moment – que nous avons rencontré l'actrice pour évoquer son rôle, au cœur d'un marathon promotionnel un peu inédit. À l'aube d'une sortie simultanée dans 190 pays.