La Fête du Court Métrage revient du 20 au 26 mars 2024 pour sa 3e édition Appel à tous les lieux culturels : faites la fête au court métrage et programmez des séances.
Programmez des courts métrages lors de la Fête du Court Métrage 2024
Tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à participer en projetant des courts métrages du mercredi 20 au mardi 26 mars 2024.
Quels films programmer?
Afin de simplifier l'organisation d'une projection, 13 programmes clés en mains sont proposés aux opérateurs par les partenaires de la Fête du Court Métrage et le duo Ann Sirot / Raphaël Balboni qui parraine cette 3e édition.
Pour ces programmes, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel prend en charge les droits de diffusion des films via le RACC et procure la copie des films du programme choisi.
Découvrez les différents programmes.
Les opérateurs ont une liberté totale de programmation parmi tous les courts métrages d'initiative belge francophone. La programmation n'est donc pas limitée aux 13 programmes clés en main. Plusieurs autres ressources sont à disposition afin de donner des pistes de programmation.
Du court au long : programmez des très courts avant des longs
Les lieux culturels sont invités, durant la Fête du Court Métrage et la semaine qui la précède (13 au 26 mars), à programmer des courts métrages avant leurs séances classiques de longs métrages. L'Agence Belge du Court Métrage propose notamment la Bibliothèque FLASH, composée de films très courts, dédiée à la diffusion en avant-programme. Tous les courts métrages d'initiative belge francophone peuvent être diffusés.