Cinergie.be

Screen.brussels soutient le mystérieux nouveau film de Stephan Streker

Publié le 12/07/2019 / Catégorie: Brève

Pour sa 10e session le fonds d’investissement régional bruxellois soutient le nouveau film de Stephan Streker (Noces, Le monde nous appartient), actuellement tourné dans le plus grand secret.

Screen.brussels soutient le mystérieux nouveau film de Stephan Streker

Pour sa seconde session de 2019, le screen.brussels fund a retenu 12 projets dont 7 sont financés à  100% en Belgique. Parmi les projets, on retrouve 5 longs métrages, 3 séries télévisées, 2 séries documentaires, 1 websérie et 1 collection de courts métrages.

Parmi les longs métrages soutenus, le nouveau film de Stephan Streker. Comme dans Noces, le réalisateur bruxellois s’attaque à un fait divers ayant défrayé la chronique en Belgique, d’où la grande discrétion qui entoure ce tournage où l’on retrouve le comédien belge Jérémie Renier, mais aussi Alma Jodorowsky, la cinéaste et comédienne, Emmanuelle Bercot ou encore Félix Maritaud. Le film, qui pourrait s’appeler Enfant Terrible, est produit par Daylight Films en Belgique et Formosa Production en France.

Trois autres films belges sont soutenus par le fonds, tous trois entièrement produits en Belgique.

La Dernière tentation des Belges est le nouveau volet de l’oeuvre imaginée par le réalisateur et agitateur Jan Bucquoy consacrée à son pays après La vie sexuelle des Belges, Camping Cosmos et La vie politique des Belges. On retrouvera au générique de ce film produit par Stenola le comédien Wim Willaert, la chanteuse Alice on the roof qui fait ses premiers pas à l’écran, et l’humoriste Alex Vizorek.

Spaceboy, film pour enfant réalisé par Olivier Pairoux, nous propose de suivre Jim, 11 ans, rêveur et surdoué, qui décide de construire secrètement une montgolfière afin de prouver à  son père que tout est possible quand on croit en ses rêves. Face caméra, on retrouve les comédiens Basile Grunberger (découvert dans Nos batailles) et Yannick Renier dans les rôles principaux. Le film est produit par Kwassa Films, tout comme Losers Revolution, premier long métrage de Thomas Ancora et Gregory Beghin, également soutenu.

Le fonds soutient aussi Do You Do You St Tropez du français Nicolas Benamou (Babysitting), un film écrit par Jean-Marie Poiré, Christian Clavier et Jean-François Halin, où l’on retrouve au générique le comédien entouré de Gérard Depardieu, Jérôme Commandeur, et Benoît Poelvoorde. Le film est produit par Curiosa Films et Ouille Productions en France, et Umedia en Belgique.

Aurore Engelen
www.cineuropa.org