Cinergie.be

Surimpressions : une nouvelle campagne de financement

Publié le 12/05/2023 / Catégorie: Brève

Alors que son septième numéro arrive un peu partout à Bruxelles et en Wallonie, la revue belge de cinéma Surimpressions fait appel à ses lectrices et ses lecteurs pour continuer en toute sérénité sa mission : mettre le cinéma en lumière. 

Surimpressions : une nouvelle campagne de financement

Née le 5 octobre 2022, Surimpressions continue, sept mois plus tard, à aller à la rencontre des cinéphiles belges francophones, qui répondent à cette proposition unique dans le paysage médiatique et culturel. A tel point que la revue a été obligée d’augmenter son tirage pour répondre à la demande croissante. Elle est désormais disponible dans plus d’une centaine de lieux à Bruxelles et en Wallonie et touche à chaque numéro plus de 70.000 personnes. Dans les cinémas bien sûr, mais aussi dans les centres culturels, les écoles, les universités, les cafés et lieux trendy de Liège, Bruxelles, Namur, Charleroi, etc.

 

Toutes les six semaines, l’équipe de journalistes et critiques cinéma professionnels du magazine jette un regard aiguisé et cinéphile sur l'actualité cinéma en Belgique. Par des critiques, portant sur les dernières sorties (qu’il s’agisse de blockbusters ou de documentaires), mais aussi par des dossiers pour explorer plus en détail certains sujets à chaud du septième art, des rencontres pour interroger celles et ceux qui font contribuent à leur manière au cinéma, ou encore des articles sur les derniers festivals et événements cinématographiques de nos régions. Surimpressions continue aussi de se pencher à chaque numéro sur le cinéma du passé avec sa rubrique Flashbacks, qui met en lumière des films d’horizons et d’époques diverses. 

 

Fidèle à elle-même, la revue entend continuer à proposer ses 48 pages de manière gratuite, dans l’idée de rendre la culture accessible à toutes et à tous. Afin de poursuivre sa mission en toute tranquillité, tout en assurant la rémunération de son équipe à sa juste valeur,  Surimpressions a mis en place une nouvelle campagne de financement sur la plateforme KissKissBankBank. L'objectif ? Récolter au moins 12.000 € d'ici le 20 juin. Des abonnements, des places de cinémas, des goodies, des DVD et bien d'autres contreparties font partie des récompenses. 

 

Visitez le site officiel pour plus d'informations.