Cinergie.be

Wallimage soutient le nouveau film de Bouli Lanners

Publié le 12/07/2019 / Catégorie: Brève

Wallimage, le fonds d’investissement wallon, soutiendra la premier en anglais du réalisateur belge Bouli Lanners, produit par Versus Production

Wallimage soutient le nouveau film de Bouli Lanners

Wallimage soutient pour sa 3e session 2019 neuf nouveaux projets: deux séries, trois documentaires, et quatre longs métrages, dont Wise Blood, le nouveau film du comédien et cinéaste Bouli Lanners, tourné en anglais, et en Ecosse.

Wise Blood raconte l’histoire damour interdite entre un homme (Bouli Lanners), et une femme (Gina McKee), au coeur dune petite communauté presbytérienne au Nord de lEcosse. Le film sera co-réalisé par le réalisateur flamand Tim Mielants, qui s’est fait remarquer pour son travail sur des séries internationales (Peaky Blinders, The Tunnel ou Legion) et vient de recevoir le Prix de la Meilleure réalisation à Karlovy Vary pour son premier long métrage, Patrick. Wise Blood, produit par Versus Production (Belgique) est coproduit par Prime Time (Belgique), Barry Crerar (Grande-Bretagne) et Empreinte Cinéma (France).

Le fonds wallon soutiendra également le long métrage en live action Les Blagues de Toto, un film réalisé par le français Pascal Bourdiaux, au casting duquel on retrouvera Guillaume de Tonquedec, Anne Marivin, Ramzy Bedia et Daniel Prevost. Le films sera produit par Superprod (France), et coproduit par Frakas (Belgique) et Bidibul (Luxembourg). Distribué en France par SND, et soutenu par M6, le film devrait être l’un des grosses sorties françaises de 2020.

Enfin, Wallimage soutient également deux coproductions portées en Belgique par les liégeois de Tarantula. Après Nico 88, Susanna Nicchiarelli s’apprête à tourner un nouveau biopic consacré à une figure féminine avec Mrs Marx dédié à Eleanor Marx, la fille du célèbre penseur allemand. Produit par Vivo Film en Italie, le film sera vendu par Celluloid Dreams.

Tarantula coproduit également un autre film historique, Ostende 1936 du réalisateur allemand Uli Edel (Moi, Christiane F, Last Exit to Brooklyn, La bande à Baader,…). En 1936, des artistes exilés se retrouvent à Ostende dont Stefan Zweig, Joseph Roth et Irmgard Keun. Le film est porté par Rexin Film (Allemagne), Catpics (Suisse) et Gum Films (Israël).

Aurore Engelen
www.cineuropa.org

Tout à propos de: