Cinergie.be

Messieurs Ludovic

Messieurs Ludovic

Titre original : Messieurs Ludovic

Date de sortie : 1946

Genre : fiction

Durée : 96'

Format : N&B


Ce film est en vente
chez Cinergie.be
au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

version-versie: française (son synchrone) sans sous-titres
production-productie: Optimax Films
réalisation-realisatie: Jean-Paul Le Chanois
scénario-scenario: Jean-Paul Le Chanois, d'après la pièce 'Ludo' de Pierre Scize
images-beeld: Jacques Lemare
musique-muziek: Joseph Kosma
interprétation-vertolking: Odette Joyeux, Bernard Blier, Marcel Herrand, Jean Chevrier, Carette, Palau, Arlette Merry, Jules Berry, Mona Dol, Paul Frankeur

Synopsis :

Trois hommes sont nés le même jour, dans le même arrondissement de Paris, et ont tous le même prénom : Ludovic.
Cependant de condition très différente, ils ont peu de chance de se rencontrer. Et pourtant la même femme croisera leur vie.
Anne-Marie Vermeulen, fille du Nord, vient à Paris à 19 ans, avec l'espoir d'une vie plus facile que celle des mines. Elle rencontre Ludovic Séguin, ingénieur. C'est une espèce de Jean de la Lune sincère et simple croyant à l'égalité et à la fraternité des êtres humains.
Il s'amuse à regarder vivre Anne-Marie, qui travaille dans une teinturerie et qui préfèrerait qu'il lui fit la cour. Au retour d'un voyage, il retrouve Anne-Marie, au désespoir, compromise aux yeux de la police à cause d'un garçon qui vit d'expédient et qui l'a séduite : Monsieur Ludovic.
Ludo la réconforte et l'installe chez sa soeur qui lui trouve une place de dactylo débutante dans la grande société industrielle de Ludovic Le Chartier.
Elle est amoureuse de l'industriel. Finalement lasse d'un luxe qui recouvre le mensonge d'une liaison sans amour, effrayée d'apprendre le suicide de Monsieur Ludovic repentant, mais désespéré d'avoir découvert que son père est un escroc, Anne-Marie retrouve Ludo, l'ingénieur, qui n'a cessé de l'aimer et qu'elle aime sincèrement. Rien ne les séparera plus.

Galerie photos

L'équipe belge