Cinergie.be

samuel Arnone

samuel Arnone

Métier : Compositeur

Adresse : 1, rue de Flines

Ville : 7604 Callenelle

Pays : Belgique

Email : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Date de naissance 12/09/1978

Biographie

Samuel Arnone commence la musique à l’adolescence en tant que claviériste dans des groupes de rock, puis s’oriente vers des études musicales classique.

Aux Conservatoires de Roubaix et Tourcoing, il obtient des diplômes en piano, solfège, formation musicale, analyse, écriture.

Parallèlement, il valide une maîtrise de musicologie à la Faculté de Lille 3 sur la période sérielle d' Igor Stravinsky.
Depuis une dizaine d’années, il est professeur de piano dans différentes écoles de musique du Nord et se passionne
pour la composition de musique à l’image.

En 2016, il remporte le premier prix du concours "Et si je devenais compositeur de musique de film ?" présidé par Vladimir Cosma.

Il décide alors de se perfectionner en intégrant la classe de Musique Appliquées et interactives du Conservatoire de Mons.

Profil Vimeo : https://vimeo.com/user79311708

Filmographie

•Musique pour Mr Jocelyn, dans le cadre du concours « Et si je devenais compositeur de musique de film ? » qui à reçu le premier prix. Court Métrage réalisé dans le cadre du Master 2 Etudes et pratiques culturelles Contemporaines a L'Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel. Réalisation : Léo Amiot / Julien Boiteux, Scénario : Kévin List, Son : Bertrand Aubriot, Montage : Pascal Richon
• Musique pour Sail Away, dans le cadre du concours « Et si je devenais compositeur de musique de film ? » qui à reçu le premier prix. Court-métrage d’animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA Realisateurs / Directors : Océane Bidou, Olivier Castelli, Hugues Chauvin, Jordy Fabra et Adrian Lan Sun Luk.
• Musique pour Prostitué, Séquence "suédée" de Taxi Driver par Amandine Gévas dans le cadre d'un concours organisé par Arte et la société Trois fois Plus.
• Musique pour les Teaser des Festirôles depuis 2015
• Musique pour La quête du parchemin doré, Moyen-métrage, HDJ LA PASSERELLE, EPINAY-SUR-SEINE, Fiction Production : Labomatique ©2017 Fiction réalisée dans le cadre de l'atelier vidéo 2016/2017.
• Musique pour quinette de Cuivres pour Noumnoum, dans le cadre du concours de Montréal
• Composition pour le jeu vidéo d’horreur Bruxellae en partenariat avec les étudiants de Saint-Luc.
• Composition pour l’Ensemble 21 dirigé par Marc Collet sur un film d’animation « The adventures of Prince Achmed »