Cinergie.be

Pierre De Lattre

Pierre De Lattre

Métier : Producteur, Cameraman, Scénariste , Réalisateur

Ville : 1030 Bruxelles

Région : Bruxelles-Capitale

Pays : Belgique

GSM : +32 474 98 67 57

Email : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Biographie

Licencié en Journalisme (UCL), diplômé de l’IAD : section image, gradué en Arts plastiques et visuels du « 75 », spécialisation photographie.

Filmographie

Alzhaïmour

Alzhaïmour

fiction
2017
 

1990 : création de LAURA B. PRODUCTIONS s.c.r.l.
1991 :  « Les Derniers Aristocrates », réalisation du documentaire de 52’ sur les combats de taureaux à  mais nues n au Portugal. Grand Prix festival d’Estavar, en France. (diffusion Canal + France et Belgique, T.V.Maroc, Portugal, Espagne)
1992 : « Centaure », réalisation du documentaire-fiction de 55' sur le dressage des chevaux de combats, Portugal. Mention spéciale du Jury, festival D’Hakuba au Japon. (diffusion en Belgique, Suisse Romande et France)
1993 : « Camorra », réalisation et cadrage documentaire de 52’ sur la mafia napolitaine en Italie. (diffusion en Allemagne, Belgique, France, Norvège, Danemark, Canada, Pologne Algérie, Mexique et Argentine)
1995 : « Algérie, le Vol du Lion », réalisation du documentaire de 52’ sur la montée islamiste après le coup d’état de 1992. (diffusion en Belgique, Italie, Australie et France)
1997 : « Pachamama » réalisation et cadrage du documentaire de 59’ sur les filières d’adoptions clandestines en  Bolivie. (diffusion en Australie, Belgique et T.V.5 Afrique)
1999 : « Clandestin Blues », réalisation et cadrage du documentaire-fiction de 52’ sur un réfugié politique ghanéen expulsé de Belgique. Acteur Dieudonné Kabongo et johnny Rockson (diffusion en Belgique, Hollande et France)
2000 : production et cadrage du documentaire « L’invité » de Faïza Boumedian.
2002 : production exécutive du film de fiction «No man’s love » du réalisateur tunisien Nidhal  Chatta.
2012 : production déléguée, réalisation et cadrage du documentaire « La méthode Suzuki » (diffusion LA trois et LA DEUX, RTBF)
2013 : production déléguée et cadrage de la série de 5 portaits « Les Invités de 64 » pour L’Espace Magh, réalisation Faïza Boumedian (Diffusion sur la RTBF)
2014 : production déléguée et exécutive du long-métrage documentaire « Que sont-ils devenus ? Nos rêves... », réalisation Faïza Boumedian (Diffusion sur la RTBF)
2015-16 : écriture des scénarii de court-métrage de fiction « Caballo Loco » , « Alzaïmour » , « Who are you ? » et de deux long-métrages de fiction « Comme un cheval en hiver » .
2017 : réalisation de Alzaïmour (sous un pseudo : Pierre Van de Kerckhove, auto-production, terminé en juin 2017, carrière en festivals : 72 sélections, 47 prix à travers le monde)
2018 : Ecriture d'un court-métrage de fiction « Fuck You » et d'un long-métrage de fiction « Un seul survivra ! ».

Organismes liés à cette personne