Cinergie.be

Inès Dubuisson

Inès Dubuisson

Métier : Comédienne

Adresse : 227, rue Royale

Ville : 1210 Bruxelles

Province : Bruxelles-Capitale

Pays : Belgique

GSM : +32 473 82 91 30

Email : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Date de naissance 29/07/1989

Biographie

Inès Dubuisson est sortie de l’INSAS, section « Interprétation Dramatique » en 2012 avec une grande distinction. Depuis, elle a joué au théâtre dans des mises en scène de David Strosberg, Michel Dezoteux, Joëlle Cattino, Michel Kacenelenbogen ou encore Christiane Jatahy. Vous pouvez la découvrir dans le clip Ghost surfer de Cascadeur mais également, au cinéma dans Papillons de Nuit de Kaspar Vogler, Pablo de Sergio Guataquira Sarmiento ou dans La Dame dans l’auto avec des lunettes et fusil, un film de Joann Sfar.
 

Galerie photos

Filmographie

Pablo

Pablo

Comédien(ne)
fiction
2017
 

CINEMA:

2016: Court-métrage: "Pablo" de Sergio Guataquira Sarmiento, production IAD.

2015: Long-métrage: "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" réalisé par Joan Sfar. Producteurs: Versus et Waiting for cinema.

2013: Court-métrage: rôle principal de "Papillons de nuit" réalisé Kaspar Vogler.

2012: Séminaire de jeu face caméra dirigé par Harry Cleven, INSAS.

2010: "Dégenré" de Maud Girault, INSAS.

TELEVISION:

2014: Actrice principale du clip "Ghost surfer" de Cascadeur. Production: Universal France. https://www.youtube.com/watch?v=a8yHLZTazwg

THEATRE:

2017:
- "Les filles aux mains jaunes" de Michel Bellier, mise en scène de Joëlle Cattino.  Rôle de Louise. Compagnie Dynamo Théâtre. Tournée un peu partout en France, île de la Martinique, île Saint-Barthélémy, ...

-  « Woyzeck » de Georg Büchner, mise en scène de Michel Dezoteux. Rôle de Marie. Reprise au Théâtre Varia et  Théâtre de Nîmes.
- "Maris et femmes" de Woody Allen, mise en scène de Michel Kacenelenbogen. reprise au Théâtre de Liège, Théâtre de Namur et au Théâtre de l'Orangerie de Genève.
 

2016:
- "Maris et femmes" de Woody Allen, adaptation de Christian Siméon. Mise en scène de Michel Kacenelenbogen au Théâtre le Public. Rôle de Rain.
- "Cut, frame and border" création avec Christiane Jatahy. Cours international itinérant de perfectionnement théâtral; "L'Ecole des Maîtres", Italie, Portugal, France, Belgique.
- Les Midis de la Poésie, lecture de textes de Colette, Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. 
-  "Le septième continent » de Thierry Janssen, mise en scène de Michel Kacenelenbogen au Théâtre le Public. Rôle de Lola.
-  « Woyzeck » de Georg Büchner, mise en scène de Michel Dezoteux. Rôle de Marie. Reprise à La Manufacture, CDN Nancy Lorraine. 
 
2015:
-   « Petites histoires de la folie ordinaire »  de P. Zelenka au Théâtre les Tanneurs, mise en scène de David Strosberg.
-   "Woyzeck" de Georg Büchner au Théâtre Varia, m.en.sc par Michel Dezoteux, rôle de Marie.
-   «On achève bien les chevaux» de Horace McCoy au Théâtre le Public, m.en.sc par Michel Kacenelenbogen.  rôle: Eva Blanche.

2014: 
-   "Petites histoires de la folie ordinaire" de Petr Zelenka au Théâtre les Tanneurs, Manège à Mons, Théâtre de Liège et Théâtre Royal de Namur, m.en.sc par David Strosberg.
-   "Red Red Feet":installation poético-participative  par Valérie Vanhoutvinck,   Les Rougisseurs   -   Compagnie urbaine d'intervention mobile - à la Fabrique de Théâtre - Service des Arts de la Scène du Hainaut.
-  "Derniers remords avant l'oubli" de JL Lagarce, au Théâtre de l'Orangerie de Genève et au Théâtre le Public à Bruxelles , m.en.sc par Michel Kacenelenbogen.

2013:
- "Derniers remords avant l'oubli" de JL Lagarce, au Théâtre de Poche de Genève, m.en.sc par Michel Kacenelenbogen. 

2012:
- "Angels in America" de Tony Kushner au Théâtre National, sous la direction d' Armel Roussel, INSAS.
- "Red Red Night" au Théâtre de la Balsamine avec les Rougisseurs. http://lesrougisseurs.canalblog.com/ 
- lecture de "L'iceberg qui cache la forêt" de V.Thirion, Festival des Francophonies du Limousin, m.en voix par Armel Roussel