Cinergie.be

Cédric Gonella

Cédric Gonella

Métier : Producteur, Distributeur

Ville : Aubagne

Région : Autre (Hors Belgique)

Pays : France

Site web : Cliquez ici

Date de naissance 22/08/1984

Biographie

Cédric Gonella est un producteur et scénariste français, né le 22 août 1984, à Auxerre (France).
 
A 18 ans, juste après son bac littéraire, il crée un vidéo club sur Marseille, Gonella Vidéo, et investit dans des distributeurs automatiques. Deux ans plus tard, il vend cette société.
 
En parallèle avec la gestion de ce commerce, il fait des études de journalisme pendant trois ans. A la fin de son cursus en juin 2005, il crée une autre société sur Marseille, une maison d’édition, Editions Gonella. Il met en place un magazine et un roman. Il ferme cette seconde société pour se consacrer entièrement et uniquement à sa passion, le cinéma.
 
En septembre 2005, Cédric Gonella fait l’EMCAM, une école de cinéma privée, à Marseille. Il travaille sur cinq courts métrages où il exerce tour à tour les fonctions de scénariste, assistant réalisateur, réalisateur, acteur, régisseur général, producteur exécutif et producteur délégué.
 
A la fin de cette formation, en avril 2006, il va à Paris pour suivre une formation dans la production cinématographique, à l'ESRA.
 
En septembre 2006, il rejoint le CEFPF pendant quatre mois, un centre privé pour la production de films, afin de suivre une formation intensive dans la production. Il y rencontre de grands producteurs et de grands professionnels du secteur cinématographique.
 
En janvier 2007, il rejoint l'équipe de Vsb Productions et participe à trois longs métrages. Il est présent sur le tournage du premier, établit des documents pour le second et gère la sortie du troisième. Une expérience très enrichissante.
 
Six mois plus tard, Cédric Gonella ne peut refuser l'offre d’Hom productions qui l'engage comme producteur. Au bout de quelques mois, il investit de l'argent dans la société et devient associé minoritaire. Il va y rester un an et mettre en place huit courts métrages et un long métrage.
 
En juillet 2008, il retourne vivre dans le sud et intègre la société Kedubonheur Productions. Il y restera sept mois. Il est associé minoritaire de cette société de production cinématographique et travaille comme producteur, producteur délégué et producteur exécutif. Il produit trois courts métrages et deux longs métrages.
 
En janvier 2009, Cédric Gonella fonde sa propre structure de production, Gonella Productions. Il met en place plusieurs courts et longs métrages

Organismes liés à cette personne