Cinergie.be

Catherine Graindorge

Catherine Graindorge

Métier : Comédienne

Ville : Bruxelles

Province : Bruxelles-Capitale

Pays : Belgique

Email : Cliquez ici

Biographie

Formation : 

Formation en Arts Dramatiques à l’I.A.D. de 1988 à 1992

Formation complémentaire : 

Stages de formation:
1997: stage dirigé par R. Cantarella (thème: “Hamlet” de Shakespeare)
1996: stage dirigé par D. Mesguisch (thème: Racine et Pinter)
1996: stage dirigé par J. Lassalle (thème: la comédie de Shakespeare)
1994: stage dirigé par D. Broman (voix)
1989: stage dirigé par le Roy Art (voix)
1988: stage dirigé par M. Bonmariage (thème: “l’acteur face à la caméra”)
Formation en musique:
Solfège: 7 ans à L'académie.
Violon: 10 ans en cours privés et à l’Académie, avec obtention de la Médaille du Gouvernement Belge en 1986.
Pratique de musique de chambre et d’orchestre . 
Musicologie: 2 candidatures à l’Université Libre de Bruxelles(1986-1988)
Cours privés de violon tzigane depuis 2000.
Cours de chant classique depuis 2002

Langues parlées: Français ,  Néerlandais ,  Anglais

Secteurs d'activités: Théâtre , télévision , court métrage , long métrage , publicité , animation , doublage , chant , voix , enseignement

Galerie photos

Filmographie

Le Chant des hommes

Le Chant des hommes

Compositeur(-trice)
fiction
2016
 
Le voeu de l'éternité

Le voeu de l'éternité

Comédien(ne)
fiction
2004
 
Bob le déplorable

Bob le déplorable

Comédien(ne)
fiction
1994
 
Toute une nuit

Toute une nuit

Comédien(ne)
fiction
1982
 

Au théâtre : 

« Paroles en stock », de L. Vielle. Duo textes et violon.(2002-2004)
“ Nil nisi bene ”, de et avec B. Van Eeghem et C. Graindorge. Try-out au Beursbis (septembre 2002). Création à la Balsamine dans le courant de la saison 2003-2004.
“L’abitasion brize le ven de notre jardin”, d’après les « Ecrits Bruts », mise en scène de P. Crochet. Engagée comme comédienne et violoniste (Décembre 2000, reprise en mai 2002)
“Colère”, de C. Graindorge et B. Van Eeghem, pour le festival « Oktober, Octobre » de Dito Dito. (octobre 2001) 
“Amateur”, de G.Rijnders, mise en scène de G.Dermul. Création au Beurschouwburg. Engagée comme violoniste (octobre 1999). Reprises en 2000, 2002 et 2003.
“Mechelen”, de G.Dermul, mise en scène de l’auteur. Création au Beurschouwburg – en néerlandais (octobre 1999)
“Hamlet-Machine”, de H. Müller, mise en scène de P. Binnert. Création au Théâtre Océan Nord (mars 1999)
“Bonjour mon chien”, spectacle musical, mise en scène de L Bourget. Création au Botanique (février 1999). Engagée comme comédienne –violoniste
“La Fuite au Paradis”, mise en scène de M. Khleifi. Création pour le “KunstenFESTIVALdes Arts” au Théâtre Marni (mai 1998). Engagée comme comédienne - violoniste
“Hamlet-Machine” & “Matériau Médée” de Heiner Müller (août-octobre-novembre 1997). Atelier d’acteurs dirigé par I. Pousseur
« De drie blonde meisjes” de R. Beckaert au Markten (mai 1997)
“Comme il vous plaira” de W. Shakespeare, mise en scène de J. Lassalle. Création au Théâtre National de Belgique. Engagée comme comédienne-musicienne (septembre-octobre 1996)
“Ou peut-être bien” de R; Beckaert, mise en scène de B: Breuse et “Chômage” de Transquinquennal, mise en scène de S. Olivier : Créations dans le cadre de “Transquinquennal club” à l’Ancienne Ecole Vétérinaire d’Anderlecht (mai 1996)
“Peer Gynt” de H. Ibsen, mise en scène de J.-M. D’Hoop, création au Théâtre de l’Ancre (octobre 1995), reprise au Théâtre Varia et à la Maison de la Culture de Tournai (mars 1996)
“Celui qui a vu et touché le fond des choses” de H. Djabali, mise en scène de l’auteur au Théätre Royal Flamand (mai 1995)
“Cité-Cité” de et par Transquinquennal, au Beursschouwburg (octobre1994)
“L’interview qui meurt” de Y. Fabre, mise en scène de P. Rambert au Théâtre Royal Flamand (octobre 1994)
“Marabout-Flash”, création collective du Théâtropolitain sous la direction de L. Van Grunderbeeck, création au Théâtre du Grand Parquet (janvier 1994, reprise en avril 1994 et tournée en janvier-février 1995)
“Yvonne, princesse de Bourgogne” de W. Gombrowicz, mise en scène de J.-M. D’Hoop, à l’Ancienne Ecole Vétérinaire d’Anderlecht (septembre 1993), reprise en 1994. Prix de la COCOF (1993)
“Six pieds sous terre”, création collective du Théâtropolitain sous la direction de L. Van Grunderbeeck, au Théâtre du Grand Parquet (novembre 1992, reprise aux festivals de Spa et de Huy, août 1993)

Au cinéma : 

“Le Vœu d’Eternité”, court-métrage réalisé par S. Manzone (2002)
“Mais que faisaient les femmes pendant que l’homme marchait sur la lune ?”, long-métrage, réalisé par Chris Vander Stappen (2001)
“Thomas est amoureux”, long-métrage réalisé par P.-P. Renders (2001)
“Regarde-moi”, long-métrage réalisé par Frédéric Sojcher (2001)
“Isa”, long-métrage réalisé par P. Grimblat (1999)
“Les belles Salades”, court-métrage réalisé par J. Knudsen (1999)
“Vergeten straat”, long-métrage réalisé par L. Pien - en néerlandais (1999)
“Des routes”, court-métrage réalisé par E. Rabinovitch & S. Manzone (1997)
“Bob le déplorable”, court-métrage réalisé par F. Fonteyne (1993)
Y a-t-il un film dans cette salle?”, sous la directions des Snuls (1992)
“La sensation”, court-métrage, réalisé par M. Poutte (1991)
“Toute une nuit”, long-métrage, réalisé par Ch. Ackerman (1981)

À la télévision : 

“La colère du Diable”, téléfilm réalisé par Chris Vander Stappen (2002)
“ “Le poids d’un secret”, téléfilm réalisé par D. Malleval, France2 (1996)
“Novacek”, feuilleton TV réalisé par M. Lobet (1994)

Autre : 

Musique:
Membre du groupe « One One One » (folklore apatride) de 1998 à 2002. Un album produit par BMG, nombreux concerts en Belqique, en France et aux Pays-Bas. 
Membre du groupe « Sagara » (techno ethnique) de 2000 à 2002. Un album produit par Exit record, concerts en Belgique et en France. 
Membre du groupe « Monsoon » (rock) depuis 2001. Un album produit par BMG, concerts en Belgique et en Hollande.
Membre d’un trio « batterie-basse-violon » électronique et accoustique depuis 2002. 
Session en studio pour John Litton Barroï et Pierre Vervloessem.
Compositions solo depuis 2002 avec violon et pédales à effets.