Cinergie.be

Hamedine Kane

Hamedine Kane

Métier : Réalisateur

Biographie

Hamedine Kane (1983) est un artiste et réalisateur sénégalais, mauritanien. Il vit et travaille entre Bruxelles et Dakar.
Les dernières œuvres de Kane ont été exposées à la dernière Biennale Dak’art sous la direction de Simon Nji-ami, à la foire d’art africain contemporain 1:54 à Londres en 2017 et à la Documenta 14 : « Every Time A Ear Di Sound » organisée par Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Elena Agudio et Marcus Gammel.

En 2018, son travail a fait l’objet d’une exposition personnelle à Mumbai à la Clark House Initiative, commandée par Sumesh Sharma avec qui il a poursuivi une collaboration au Showroom de Londres. En 2018, Kane a également exposé à la FIAC et à la Colonie barée à Paris. En 2019, il participe à la Triennale d’architecture d’Oslo et à la Biennale Guetto de Port-au-Prince en Haïti, au Parcours 8 à Dakar et à la VIe Biennale de Lubumbashi.
En 2020, Kane participera à la Biennale de Taipei, à la Biennale de Casablanca et à diverses expositions dans le cadre de la saison Africa2020 en France.

Filmographie

La Maison bleue

La Maison bleue

documentaire
2020
 

Nos articles liés à la personne

La Maison bleue de Hamedine Kane