Cinergie.be

Pascale Kinanga

Pascale Kinanga

Métier : Comédienne

Pays : Belgique

Email : Cliquez ici

Biographie

Pascale Kinanga  est née à Bruxelles en 1973, d’une mère belge et d’un père angolais. Romaniste et enseignante, elle a étudié les arts de la scène pendant dix ans dans les académies bruxelloises (avec M. Besson, M.Ruder, Mme Serron…).

Galerie photos

Filmographie

Elle  a joué dans plusieurs créations dont  Les Précieuses de Kinshassa, adaptation et mise en scène :  Ventouse Mbala (2001),  Hommage à Senghor, Dieudonné Kabongo (2003), Pour une autre vie, R. Norman(2003),  Une saison au Congo, A. Césaire, Olivier Kayomo (2005), Les Nègres, J. Genet , mis en scène par Dominique Serron (2004) et le monologue Aspartame, d’E.Durnez mis en scène par Sifiane (2007)l.
En  2004,elle a interprété le rôle de Bibi dans le long-métrage de Balufu  Bakupa-Kanyinda : Juju Factory, film qui a été sélectionné au FESPACO en 2007 (festival du film africain) et qui a été présenté sur le marché international du film à Cannes..

En  2004, elle a interprété le rôle de Bibi dans le long-métrage de Balufu Bakupa-Kanyinda : Juju Factory, film qui qui est passé au FESPACO, au FFM et au FIFF en 2007 (festival du film africain).

En 2007, elle a  participé au concours international 48HOUR FILM PROJECT en tant qu'actrice, productrice et assistante à la réalisation du court-métrage « La Mouette » d'Alexey Dmitriev.

Organismes liés à cette personne