Cinergie.be

Sébastien Pins

Sébastien Pins

Métier : Réalisateur, Directeur de photographie

Pays : Belgique

Email : Cliquez ici

Site web : Cliquez ici

Biographie

L’engagement de Sébastien Pins en faveur de la préservation de la nature n’est plus à prouver ! Fasciné par la beauté, la fragilité et les mystères de la nature, Sébastien Pins s’ intéresse très tôt à la photographie et s’évertue à immortaliser des ins tants forts entre l’homme et la nature.

A travers ses films, il tente de réconcilier l’homme avec la nature, en invitant son spectateur à agir positivement en faveur de la préservation du monde de demain.

Toujours à la recherche d’une image de qualité impr égnée de la plus belle des lumières, il touche à tout moment son spectateur et l’invite à poser un autre regard sur le monde.

Galerie photos

Filmographie

En 2012, Sébastien Pins réalise un court-métrage intitulé Ma forêt ou il arrive à capter avec émotion et sensibilité des instants forts dans le regard d'un jeune garçon de trois ans. Ce court-métrage sera primé des dizaine de fois, en particulier par les Nations-Unies à Istanbul

 « Forum on Forest » . Il a été sélectionné dans plus d ’une centaine de festivals à travers le monde dont certains « Oscar™ nominating Festival » ! Son travail est soutenu par l’ONU et des personnalités emblématiques comme Hubert Reeves, Marion Cotillard, Frédéric Back, Tanguy Dumortier, Thierry Machado, Benjamin Stassen, …

En 2014, il réalise le court - métrage Une passion d’or et de feu , nous racontant l’histoire d’un apiculteur en nous faisant part de ses inquiétudes sur l’avenir de son Rucher Ecole. Cet hommage à l’apiculteur remporte un succès mondial et ce film est aussi sélectionné dans de très nombreux et prestigieux « Oscar™ nominating Festival » ! Diplômé de l’Institut des Arts et Diffusion, Monsieur Pins, en 2015, commence le tournage d’un court - métrage de fiction sur un débardeur au cheval de trait. Son objectif à travers ce film est de faire connaître et de valoriser le travail de ces hommes qui, de tout temps, ont contribué à la santé et à la sauvegarde de nos forêts.

En 2017, il termine le tournage d’un autre court-métrage nous présentant le drame vécu par deux vieux paysans du Condroz.

Il a aussi la grande joie d’être primé pour son travail par la Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité Européenne pour son travail.

Sébastien Pins ne s’arrête pas là ! Il est à la recherche de financements pour un autre projet intitulé « Regard d’enfant », traitant, lui aussi, de la relation unique qui peut exister entre l’homme et la nature.

IMDb : http://www.imdb.com/name/nm5346563/