Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Octobre 2017

Retour à la liste

Activités professionnelles au Brussels Short Film Festival

Professionnels et jeunes professionnels, le Brussels Short Film Festival a pensé à vous !

En plus des séances de courts métrages qui auront lieu du 27 avril au 07 mai 2017, le BSFF vous invite à participer à un large panel d’activités gratuites prévues spécialement pour vous ! Conférence, séance d'information, ateliers, etc. Vous pourriez même obtenir la chance de travailler avec un compositeur sur votre scénario et de vous voir attribuer une bourse de 2000 euros pour ce faire !

Activités professionnelles au Brussels Short Film Festival

* Un Who’s who : Cette année à vous les strass, les paillettes et le tapis rouge : Nicolas Guiot vous révèle comment gagner un César avec votre court métrage en revenant avec vous en détails sur l’itinéraire de son film Le cri du homard, du développement à la diffusion. Avec lui, découvrez qui se cache derrière des structures telles que le Centre du Cinéma, la SACD, la Sabam, l’UPFF, l’ASA… mais surtout, de quelle manière elles peuvent vous aider à monter votre projet !
Cette séance d’information dynamique, sous forme d’étude de cas, vous permettra de rencontrer les interlocuteurs incontournables actifs dans le milieu du cinéma que vous serez amenés à solliciter lors de votre parcours professionnel. En deux heures, ces spécialistes actifs dans le domaine feront le tour de toutes vos questions. La statuette est à portée de main !
Le mardi 2 mai de 16h à 18h

* Un atelier pitching pour devenir maitre dans l’art de définir et vendre son projet en quelques minutes seulement. Cet atelier, encadré par des auteurs de la SACD et des producteurs de l’UPFF, permet de jeter les bases théoriques et pratiques du pitching.
Le mercredi 3 mai de 13h à 16h

* Un Musical Date afin d’encourager les liens entre deux mondes artistiques. Le principe est simple : proposer des scénarios (sélectionné par un comité) à deux compositeurs qui choisiront chacun un projet pour lequel ils s’engagent à composer la musique ! Les lauréats remportent une bourse de 2000 € offerte par « Sabam For Culture » pour couvrir les frais de composition musicale. N’attendez plus et envoyez vos candidatures à musicaldate@bsff.be
Candidatures jusqu’au 10 avril

* Un atelier doublage permettant de découvrir l’envers du décor et de s’initier à l’art du doublage.

* Une conférence : Plongez au coeur du cinéma d’animation avec le cinéaste Claude Barras ! Le Brussels Short Film Festival, en partenariat avec l’ARRF, vous offre un tête-à-tête privilégié avec le créateur de MA VIE DE COURGETTE (César du meilleur film d’animation 2017) qui viendra vous parler de son travail sur ce film au destin pas banal : de l’enregistrement des voix à la fabrication du film, vous saurez tout !
Le vendredi 5 mai de 16h30 à 18h
Organisée en collaboration avec l’ARRF

Intéressés ? Vous pouvez vous inscrire aux activités en nous envoyant un mail à : workshorts@bsff.be