Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Novembre 2017

Le montage au cinéma

La Place de l'homme - Filmer à tout prix

Zagros de Sahim Omar Kalifa - En salles le 15/11

Laissez bronzer les cadavres était au FIFF

La Part sauvage de Guérin Van der Vorst - Au Med

Les Bienheureux était au FIFF et sera au Med

Sorties DVD

et également


Retour à la liste

Lancement du Festival International de Cinéma Jeune Public

Le Festival International de Cinéma Jeune Public a été officiellement lancé au Bozar. L’asbl Filem’On a organisé une grande fête à laquelle 250 amateurs de film ont assisté, dont beaucoup d’enfants. Le festival s’annonce donc une fois de plus très prometteur.

Lancement du Festival International de Cinéma Jeune Public

Pour cette édition, Filem’On a collaboré avec la Finlande, qui célèbre 100 ans d’indépendance. Pour l’occasion, 6 court métrages d’animation finlandais ont été projetés et accompagnés musicalement par deux musiciens de renom : Rémi Decker et Raphaël De Cock. Et pour l’avant-programme, les élèves de la Sint-Jozefschool ont interprété une bande-son ludique sur l’un des petits films, sous la direction de Jeugd en Muziek Brussel.


Le thème Voyage au bout du temps est le fil conducteur de cette 11ème édition du festival. Voilà pourquoi des films classiques feront leur réapparition dans les cinémas. Mais il y aura également des films récents qui seront projetés pour la première fois à Bruxelles. Un jury des jeunes de l’European Film Award (EFA, Young Audience Award) portera un jugement sur une sélection des ces nouveaux films et sélectionnera un lauréat par catégorie (kids, court métrage, mundi, teens). La cérémonie de remise de prix aura lieu le 4 novembre prochain à 18h.


Filem’On se propose de transférer aux jeunes des connaissances du film et des médias. Ces derniers pourront participer à des ateliers qui sont organisés tout au long du festival. Dans l’atelier « Club de reporters », les jeunes apprendront à relater le festival de cinéma comme des vrais journalistes. Filem’On également un masterclass en cinéma belge pour jeune public au Ritcs. Et le “European Exchange”, un colloque pour les professionnels de cinéma, traitera des projets innovateurs qui comblent le fossé entre “l’ancien” et “le nouveau” en cinématographie (techniques digitales et analogues, réalité virtuelle, performances VJ et classiques du cinéma).


Informations pratiques

30.10 - 03.11 tbc Atelier Club des reporters

31.10 9.30-13h Masterclass cinéma belge - Ritcs

01.11  tbc           Accueil du jury des jeunes international

03.11 10-14h European Exchange - Cinéma Aventure

 

04.11   18h      Clôture, Remise de prix - Cinéma Galeries

Le programme intégral: http://filemon.be/fr/filemon-festival/#programme