Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Juillet 2017

Le court en dit long à Paris, les talents ADAMI à l'honneur

Unité 42, série bilingue RTBF

Nicolas Mazzanti, conservateur de la Cinémathèque

HamsterS de Martine Doyen à Flagey cet été

La vie est là d'Isabelle Rey

Mémoire de missionnaires

et également


Retour à la liste

Le tournage de Patser ('Les Barons' en Flandre) commence cette semaine

Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs à succès de BLACK, commencent le tournage de leur troisième long métrage Patser ce mardi

Le tournage de Patser ('Les Barons' en Flandre) commence cette semaine

Patser parle de quatre glandeurs des quartiers populaire d’Anvers (joués par Matteo Simoni, Nora Gharib, Junes Lazaar et Saïd Boumazoughe), qui en réalisant leur rêve (devenir les rois de la cocaïne), déclenchent une véritable guerre des gangs allant jusqu’à provoquer la colère du cartel colombien.  « C’est plus ou moins basé sur une histoire à peu près vraie. » dit El Arbi en souriant. « C’est un film rempli de belles bagnoles, d’explosions et d’humour, avec une histoire touchante. Du jamais vu en Belgique ! »

Le tournage se déroulera durant 44 jours entre Anvers, Bruxelles, Amsterdam et Tanger, avec dans les seconds rôles Nabil Mallat, Axel Daeseleire, Jeroen Perceval, Vic De Wachter et Noureddine Farihi, ainsi que des acteurs hollandais tels que Werner Kolf, Eric Corton et la star du stand up Ali B. « Nous voulons faire un film avec un mix d’acteurs expérimentés et de nouveaux talents, de toutes les origines. Ce sera comme ‘Les Barons’, mais en Flandre ! » affirme Bilall Fallah.

a team productions est le producteur du film.  La société 10.80 films, récemment créée par le réalisateur/producteur Nabil Ben Yadir ('Les Barons', 'La Marche’, ’Dode Hoek’) et le producteur Benoît Roland (‘Préjudice’, ‘Parasol’, ‘Dode Hoek’), co-produit le film en Belgique francophone.  

Kinepolis Film Distribution (KFD) sortira Patser dès le 24 janvier 2018 dans les salles. Le film bénéficie du soutien du Fonds Audiovisuel de la Flandre, de Screen Flanders, du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Casa Kafka Pictures (tax-shelter belge), du Production Incentive des Pays-Bas, de VTM, Telenet, BNN-VARA et de la fondation CoBo